Tentation : QASTI GREEN, LE NOUVEAU RESTAURANT D’ALAN GEAAM

  • Alan Geaam et Zeina Hachem
  • Qasti Green
  • Qasti Green
  • Qasti Green
  • Qasti Green
A deux pas du palais Brongniart, QASTI GREEN, le nouveau restaurant d’Alan Geaam, invite à découvrir une savoureuse cuisine libanaise végétarienne.
 
Par Georges Kouassi
 
Le propriétaire et réputé chef étoilé Alan Geaam du restaurant éponyme situé dans le 16ème arrondissement a ouvert, le 5 janvier 2024, dans le très animé 2ème arrondissement, Qasti Green. Dans la continuité de son histoire (Qasti en libanais), Alan Geaam y propose, avec sa nièce,  Zeina Hachem, à laquelle il a confié les fourneaux de ce nouvel établissement, des plats libanais 100% végétariens.
 
Alan et Zeina ont élaboré une carte de succulents mezzés traditionnels et revisités, salades, beignets, chaussons, créations signature et desserts, à déguster dans l’esprit de partage si cher aux habitants du pays du Cèdre.
 
Venus dîner en ce dernier vendredi soir de février, on est d’abord séduits par l’accueil chaleureux d’Antoine, le directeur de la salle, et Arthur, le directeur adjoint, et le décor sobre, lumineux, à la touche végétale, et l’ambiance conviviale.
 
On  apprécie ensuite deux excellents cocktail et mocktail maison, un « Zaatar Mojito » (rhum, eau pétillante, zaatar, thym citronné, jus de citron vert, sirop de sucre de canne) et un « Virgin Qasti » (jus de grenade, sirop de rose, jus de citron vert, eau pétillante, menthe fraîche).
 
Puis on se régale de la succulente et généreuse sélection de mezzés (traditionnels et talentueusement revisités) : « Batta Harra » (Pommes de terre épicées), « Chou-fleur frit » (avec une sauce tahini), « Shawarma végétarien » (Céleri, champignons), « Freekeh de légumes » (Blé vert concassé & légumes de saison), « Chiche Barak végétarien » (onctueux raviolis aux légumes, sauce au yaourt), « Daoud Bacha végétarien » (Boulettes de lentilles, amande, carotte, persil, oignon & épicés de Kefta).
 
La « Salade de Chanklich » (Fromage aux herbes, avocat, endive, noix, clémentine) et le délicat « Green Houmous » (Basilic & pistache), création signature, sont tout aussi excellents, de même que les « Chaussons fêta et menthe » et les « Rouleaux au Halloumi ».

Les desserts sont au diapason : « Mouhalabieh au pamplemousse », « Glace Achta de chez Bachir », « Baklava ».

Saveurs, partage, générosité : un moment gourmand. Réservation conseillée
 
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 15h et de 19h à 22h - Dimanche (brunch) de 12h à 16h.
 
Carte de 20 à 40 euros. 
Formule déjeuner (du lundi au vendredi) : 20 euros : Deux mezzés au choix, café, ajout d’un dessert : 8 euros.
Formule Qasti : 38 euros. Au déjeuner et dîner du lundi au vendredi : Trois mezzés et un dessert au choix.
 
Qasti Green by Alan Geaam
41, rue des Jeûneurs - 75002 Paris - Tél : 01 53 40 86 82

 
Photos : TheTravelBuds

Février 2023

D'autres tentations

Tigermilk face au canal
Le rhum Casa Don Papa à Montmartre
Célébrer le roi CHARLES III avec du caviar
Les recettes excellentes de La Cagouille
Portraits de chef

Fier fermier de son fief vendéen, charnel embrasé par la nature ligérienne, dialoguiste de ses architectures, auteur de son potager aux petits légumes printaniers,...

En savoir plus