Tentation : RESTAURANT LE SUD

Comme le dit la chanson "on dirait le Sud", cette adresse qui abrite le restaurant LE SUD en a tout l'air et les compositions provençales soigneusement mitonnées enchantent le palais d'une cohorte de gourmets qui viennent y goûter.
Par Alain Fusion

La carte du chef François Lucchesi-Palli annonce le millefeuille de chèvre frais avec courgettes et tomates confites maison, les encornets à la romaine sauce tartare, l'aubergine marinée et crème de ricotta avec artichauts, la soupe de poisson de roche avec rouille et croutons, les penne crème aux truffes, le thon mi-cuit au sésame avec houmous et légumes, la Bourride de Provence dans un bouillon à l'aïoli, l'escalope de veau milanaise et linguine huile d'olive, ou le carpaccio de boeuf.

Pour le dessert, le tiramisu amareti-amareto ou aux fruits rouges, le fondant chocolat mascarpone, la soupe de fruits rouges, les coupes glacées, ou les glaces et sorbets.
La belle carte des vins de Provence et idéale avec les meilleurs crus du pays pour accompagner cette cuisine savoureuse.

L'accueil charmant de Colette Ragot et le service délicieux font plaisir.

La décoration rénovée en 2016 est parfaitement réussie dans un style provençal du meilleur effet, avec les cours, les oliviers, les couleurs chaudes ; plusieurs ambiances différentes, sur plusieurs nivaux permettent de circuler comme dans un village méridional.

A la carte compter environ de 30Euro à 52Euro.
Ouvert tous les jours, de 8h à 23h30 ; service de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 23h.

Photos : 1 : Une salle du restaurant - 2 : Le millefeuille de chèvre frais avec courgettes et tomates confites maison - 3 : Le thon mi-cuit au sésame avec houmous et légumes - 4 : Escalope de veau milanaise - 5 : Le tiramisu amareti-amareto.

> Restaurant Le Sud
91, boulevard Gouvion Saint Cyr - 75017 Paris - Tel : 01 45 74 02 77

2016/07/24

D'autres tentations

Saumons Balik Prunier et thés Betjeman & Barton
Les Galettes des Rois 2018
La Cave Drouot - 75009
Dîner dans le restaurant Damigiana
Portraits de chef

Ange hellène, chevelu descendu sur son nomade tabloïd du seizième dauphinois, Jean-Louis NOMICOS, bien dans son vert quartier...

En savoir plus