Tentation : ASTIER FIN NOVEMBRE 2015

Retour fin novembre 2015 dans le bistrot ASTIER, emblème des bistrots de quartier comme Paris aime les conserver et les entretenir en souvenir d'antan.
Par Alain Fusion

Le bistrot ASTIER est l'emblème des bistrots de quartier comme Paris aime les conserver et les entretenir en souvenir d'antan pour la joie des gourmets parisiens et de ceux du monde entier qui aiment la gastronomie française. Retour sur place fin novembre 2015.

Grace à Frédéric Hubig-Schall le restaurant Astier renoue avec le dynamisme et apporte un nouveau chic à l'esprit bistrotier.

On vient pour se régaler avec les belles réalisations du Chef avec, selon la saison, les harengs marinés et pommes rattes en vinaigrette de grande tradition, le foie gras de canard au naturel et chutney de poire épicé, la suave Royale de foie gras de canard et langoustines rôties dans une bisque émulsionnée, le délicat chou vert farci au lapin de garenne et aux noisettes, le merlan façon Colbert, le demi-homard rôti en carapace et salsifis caramélisés, le carré d'agneau rôti aux herbes fines et chou "Pack Choi" braisé à l'ail, le parfumé civet de sanglier et airelles avec gnocchis à la livèche, le goôteux suprême de volaille fermière avec salsifis et champignons sautés sauce poulette, ou la côte de boeuf Simmental pour deux. Et en cette période le liévre à la royale selon "Antonin Carême" farce au couteau et foie gras, et l'exceptionnelle Tourte de canard colvert avec foie gras et salsifis au jus truffé et pastorale d'herbes fraîches.

On garde impérativement une place pour le superbe plateau de fromages à volonté, diposé sur la table.

Pour le dessert, le baba au rhum, la crème onctueuse au chocolat Gianduja streusel et crème légère au praliné, la tarte fine aux figues fraîches et crème d'amande, la crème aux oeufs et pruneaux à l'Armagnac, ou le meilleur soufflé au Grand-Marnier de Paris, à commander lors de la réservation.

L'accueil aimable et le service délicieux mettent tout de suiteà  l'aise.

On se laisse guider dans le remarquable contenu de la carte des vins mise à disposition par Frédéric, en particulier en Côtes du Rhône le "Terre de Galets" 2013 du Domaine Richaud, ou le "Pinot Noir" de Bourgogne de chez Thierry et Pascale Matrot.

La décoration a peu changé depuis des lustres, juste rafraîchie, pour évoquer le style des restaurants de bonne tenue à la personnalité affirmée.

Le Menu Classique d'Astier à 35Euro pour entrée, plat et dessert ; et celui à 45Euro, pour entrée, plat, fromage et dessert comblent tous les appêtits.
A la carte compter environ de 29 à 60Euro.

Service tous les jours, de 12h30 à 14h30 et de 19h jusqu'à 22h30.
Le Parking situé juste en face est bien pratique.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Les harengs marinés et pommes rattes en vinaigrette - 3 : Le chou vert farci au lapin de garenne et aux noisettes - 4 : Le plateau de fromages - 5 : Le soufflé au Grand-Marnier.

ASTIER
44, rue Jean Pierre Timbaud - 75011 Paris - Tel : 01 43 57 16 35

VOIR D'AUTRES PHOTOS DE PLATS.

Le 22 novembre 2015

D'autres tentations

Zebulon - 75001
J'ai essayé le Madison Caffe
On The Bab est à Paris
LES PAILLOTES DE COROT - 92410
Portraits de chef

Par Fabien Nègre - Aguerri aux crêtes étoilées parisiennes, Cyril CHOISNE invente sa maison dans la lumière victoriale de la rue de Verneuil.  

En savoir plus