Tentation : ON SE RÉGALE AVEC LE CUISINE CLASSIQUE CHEZ FRED

  • Chez Fred, Thierry, Edouard, Laurent Hullo
  • Chez Fred les oeufs mayonnaise
  • Chez Fred filet de boeuf au poivre
  • Chez Fred le chariot de fromages
  • Chez Fred la salle
Laurent Hullo a relancé avec brio l"emblématique bistrot CHEZ FRED du boulevard Pereire. Vous allez adorer.
Par Alain Fusion

Fondé en 1945 à un angle du boulevard Pereire, le restaurant Chez Fred est un bistrot de caractère où l'on trouve cette bonne cuisine d'antan qui satisfait depuis des lustres toute une quantité de gourmets et de gourmands.
 Depuis janvier 2019 Laurent Hullo a donné un nouveau souffle et un nouveau style contemporain à cette belle adresse un temps endormie. Laurent a travaillié 20 ans au Plaza Athénée
 Entre les mains de Thierry Lefevre et Edouard Lasqualec, le service est aux petits soins pour les clients ravis d'avoir obtenu une table.

La maison prépare une excellente cuisine Classique, ici on trouve du bon tarditionnel, des spécialités dont on ne se lasse pas, parfaitement cusinées et servies avec générosité.

Selon la saison la carte du chef Fabien Bourdet propose le pot de harengs fumés et pommes à l'huile, les formidables oeufs mayonnaise comme on les aime, le pâté en croûte, la frisée aux lardons et oeuf poché, le foie gras de canard et chutney, le cabillaud rôti plus asperges vertes et morilles fraîches, le poulet fermier au jus ou aux morilles, le coeur de ris de veau et pommes grenailles, le quasi de veau et purée d'artichauts, le Bourguignon de joue de boeuf et sa purée crémeuse, le superbe filet de boeuf Simmental sauce au poivre ou béarnaise - un modèle du genre d'une tendreté remarquable et une cuisson parfaite - avec les frites maison, ou la côte de boeuf pour deux et pommes grenailles.

On demande au chariot de fromages de faire un arrêt devant la table afin d'en choisir plusieurs, que l'on accorde avec un rafraîchissant Chablis blanc 2021 de Cyril Gautheron.

Pour le dessert, les plus gourmands se laissent tenter par la tarte Tatin et sa crème d'Isigny, le baba au vieux rhum et chantilly, le riz au lait caramel laitier, la crème au chocolat et fruits de la passion, les griottes à la liqueur et au Kirsch...

A la carte il faut compter environ de 30 à 70 euros pour découvrir tous les talents du chef et se faire plaisir.
Service de 12h à 14h et de 19h jusqu'à 22h, sauf samedi et dimanche.
Le Salon particulier du restaurant Chez Fred, pour 20 à 30 personnes, propose plusieurs menus de 60 à 105 euros, en plus de la carte.
Quelques tables sont posées en terrasse à l'arrivée de beaux jours.

Chez Fred
190bis, boulevard Pereire - 75017 Paris - tel 01 45 74 20 48

Juin 2024
 

D'autres tentations

Astier fin Novembre 2015
Dîner au Takaramono
Le Jules Verne de la Tour Eiffel par Alain Ducasse en trois services.
La guerre des burgers à Paris
Portraits de chef

Au secret du 7ème, dans le quartier du Gros Caillou, Jules MONNET, ancien assistant réalisateur, au Comptoir de la Traboule, distille des petites portions dont la consistance...

En savoir plus