Tentation : LE RENOUVEAU D'HIPPO

  • Restaurant Hippopotamus, la salle
  • Restaurant Hippopotamus, les oeufs mayonnaise
  • Restaurant Hippopotamus, coeur de rumsteack façon tournedos
  • Restaurant Hippopotamus, Tarte aux fraises
  • Restaurant Hippopotamus, la salle à l'étage
Tout le monde connait la chaîne de restaurants HIPPOPOTAMUS et a pu y avoir déjà goûté les spécialités de viandes grillées et les frites qui vont bien avec.
 
Par Alain Fusion

Le concept créé à Paris en 1968 a rapidement rencontré l'adhésion des clients et le nombre de restaurants avoisine les 160 adresses en France dont 23 à Paris.
Le restaurant HIPPO BASTILLE a été refait à neuf pour ré-ouvrir le 1er septembre 2016 avec une carte nouvelle et un décor tout à fait réussi.

Entre amis ou en famille on vient commander les viandes grillées de toutes sortes accompagnées de frites, de gratin dauphinois, de légumes au choix, ou de salade.

La nouvelle carte annonce les oeufs dur mayonnaise, le chèvre chaud à la provençale, l'os à moelle, le bloc de foie gras de canard, les nems, le carpaccio de boeuf, le tartare haché, la côte de boeuf, le filet de chateaubriand, le coeur de rumsteack façon tournedos, les burgers, le suprême de poulet rôti et son jus, le magret de canard, le fish and chips frites et sauce tartare, ou le wok gambas ou végétarien.

Pour le dessert, le mi-cuit au chocolat, la tarte du moment, la mousse au chocolat, la crème brulée, l'île flottante, le macaron coulant, ou les coupes glacées se dégustent avec plaisir.

La nouvelle décoration fait de l'effet dans des salles lumineuses et spacieuses, du mobilier confortable et à l'étage les chaises de Harry Bertoia apportent une touche de design élégant.
L'accueil charmant et le service délicieux sont appréciés de tous.

Servie du lundi au vendredi, la formule à 14,90Euro pour plat et dessert permet de prendre un repas rapide entre deux activités. Les plus gourmets choisissent le menu à 25,90Euro pour entrée, plat et boisson ; ou plat, dessert et boisson ; sans négliger les choix de la carte à compter environ de 18Euro à 47Euro.
Pour les enfants le menu adapté à 7,50Euro, est parfait.

Le restaurant est ouvert tous les jours avec un service continu de 8h à 1h du matin.
La petite terrasse pour les beaux jours attire les amateurs de plein air.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Les oeufs mayonnaise - 3 : Le coeur de rumsteack façon tournedos - 4 : Tarte aux fraises - 5 : La salle à l'étage.

Hippo Bastille
1, boulevard Beaumarchais - 75004 Paris - Tel : 01 44 61 90 40

2016/09/15

D'autres tentations

Le restaurant Loiseau Rive Droite
Libra les cuisines françaises et iraniennes
Alain Ducasse at The Dorchester in London
Première Cuvée Chai de la Tour Eiffel
Portraits de chef

Alain PEGOURET, beau garçon, gentil rigoureux, chef du LAURENT, élève une maison d’exception sise en face du Palais présidentiel.

En savoir plus