Tentation : LE LAURIER MAVROMMATIS SUR LES CHAMPS ELYSÉES

  • Restaurant Le Laurier Mavrommatis
  • Le Laurier Mavrommatis moussaka
  • Le Laurier Mavrommatis
  • Le Laurier Mavrommatis Saint-Jacques et Poissons à la planche
  • Le Laurier Mavrommatis les pâtisseries
Le restaurant LE LAURIER de la Maison Mavrommatis est installé depuis la fin 2021dans l'immeuble Les Galeries Lafayette des Champs Elysées, au deuxième étage avec vue sur l'avenue pour proposer une délicieuse cuisine grecque.
Par Alain Fusion

Le restaurant étoilé Mavrommatis du 5ème arrondissement a ouvert le restaurant Le Laurier la Maison Mavrommatis à la fin 2021 dans l'immeuble Les Galeries Lafayette des Champs Elysées, au deuxième étage avec vue sur l'avenue, dans une salle décorée par Régis Botta.
Le restaurant Le Laurier propose une délicieuse cuisine grecque avec toutes les bonnes spécialités helléniques.

Selon la saison la carte du restaurant Le Laurier annonce les mezedes Fritto d’encornet, tzatziki et taboulé vert ; le Poulpe et caviar d’aubergine avec aubergines grillées à l'huile d’olive, citron, ail ; le Thon mi-cuit et houmous ; les feuilles de vigne farcies au riz Arborio.
Et aussi, le Risotto d’épeautre avec artichaut, parmigiano reggiano ; les Calamari "fritti" avec confit de tomate, anchois marinés, légumes croquants, aïoli au curcuma ; le ceviche de Thon rouge et houmous de pois chiches, légumes en pickles, sauce aux agrumes ; la Salade Crétoise ; la Moussaka de légumes confits aux fromages grecs ; les Saint-Jacques rôties, avec boutargue, poivrons marinés, et courgettes ; les Encornets et gambas à la plancha ; les Côtes d'agneau grillées ; la Brochette de poulet fermier Label Rouge mariné ; la Brochette de gigot d’agneau mariné à l’ail doux et au paprika ; et la Brochette de gambas marinées à l’huile.

Après les fromages, les plus gourmands se laissent tenter pour le dessert, par le Yaourt de brebis avec Granola aux fruits sec et miel de Crète bio ; le Macaron aux pistaches d’Egine AOP avec ganache, praliné pistache, jus d’agrumes parfumé à la rose ; ou les Pâtisseries orientales : Cigare à la noix de cajou ; Losange à la pistache ; Kataifi aux pistaches ; Baklava aux amandes ; Sablé fourré aux noix ou fourré à la datte.

On aime beaucoup l'accueil charmant et le service souriant sous la Direction de l'élégant Geoffrey Train, le dynamisme de la famille Mavrommatis, la magnifique cuisine grecque qui ensoleille les Champs-Elysées, les prix doux pour le quartier. Vous allez adorer.

Le Laurier propose une formule à 32 euros pour plat et dessert, et une autre à 35 euros pour entrée et plat.
A la carte du restaurant Le Laurier Mavrommatis il faut compter environ de 38 à 66 euros pour découvrir l'étendue des talents du chef et se faire plaisir.

Le restaurant est ouvert tous les jours, de 11h30 à 20h, avec un service du déjeuner de 11h30 à 15h30.
En journée le lieu lumineux et confortable se transforme en salon de thé.

Le Laurier
Galeries Lafayette - 60, avenue des Champs Elysées - 75008 Paris

D'autres tentations

Le chef Olivier Streiff au Boeuf sur le Toit.
L'excellent Non Solo Cucina de Giuseppe Messina
Les Bûches de Noël 2021
Le Restaurant Le H à Saint-Cloud
Portraits de chef

Par Fabien Nègre - Giuseppe MESSINA, directeur de « Non solo cucina », de « Non solo pizze » et de  « Pane & Olio »...

En savoir plus