Tentation : LE BRUNCH GREC DE LAURIER MAVROMMATIS

  • Restaurant Laurier Mavrommatis
  • Restaurant Laurier Mavrommatis brunch
  • Restaurant Laurier Mavrommatis moussaka
  • Restaurant Laurier Mavrommatis macaron
  • Restaurant Laurier Mavrommatis desserts
Un brunch à l’heure grecque : la nouvelle sensation créée par le renommé chef étoilé Andreas Mavrommatis dans son restaurant LAURIER des Champs-Elysées.
 
Par Georges Kouassi
 
La Maison Mavrommatis
, propriétaire, dans le 5ème arrondissement, de la meilleure table hellène de Paris, étoilée en 2018, a ouvert, en novembre 2021, au deuxième étage des Galeries Lafayette Champs-Elysées, un nouvel établissement, Laurier, où Andréas Mavrommatis régale les gourmets d’une succulente cuisine méditerranéenne.
 
Dans un décor sobre et élégant (tons clairs, grandes baies vitrées donnant sur la plus célèbre avenue du monde, éléments de feuilles de laurier qui rappellent le nom du restaurant) et une ambiance cosy, on se délecte des spécialités du chef qui, depuis le mois d’août 2022, propose aussi, les samedis et dimanches, loin des brunchs traditionnels, un enthousiasmant brunch grec, unique à Paris.
 
En ce dernier dimanche de septembre 2022, on est ainsi conquis par les délicates et goûteuses assiettes de ce brunch élaboré par Andreas.
 
On fait d’abord son délice du généreux plateau de « Dolmadès feuilles de vigne farcie au riz, pignons et aneth », « Hoummous crème de sésame aux pois chiches », « Tzatziki émincé de concombre, yaourt grec », « Caviar d’aubergines grillées à l’huile d’olive », « Ktipiti émincé de poivrons, feta battue et pignons et cromesquis de légumes ».
 
Puis, après les excellentes « Halloumottes & Eliotes », on ravit nos papilles d’une goûteuse « Moussaka » (gratin d’aubergines et de courgettes à la viande d’agneau, concassé de tomates) et d’un beau « Dos de saumon label rouge », cuit à la perfection (à la plancha, légumes à la provençale, aïoli au curcuma, bouillon de poisson au safran de Kozani AOP, croustillant de pâtes avoine à l’encre de seiche).
Les deux autres suggestions (la « Moussaka végétarienne » et les « Brochettes à la rôtissoire avec légumes de saison au paprika fumé ») étaient tout aussi alléchantes.
 
On termine en toute gourmandise par un subtil « Macaron aux pistaches d’Egine AOP  (Ganache, praliné pistache, jus d’agrumes parfumé à la rose)»  et un savoureux  « Yaourt de brebis » (Granola aux fruits secs, miel de Crète bio, fruits de saison).
 
Elégance, saveurs, générosité : un moment de plaisir.
 
Ouvert tous les jours de 11h à 20h - Brunch tous les week-ends de11h à 14h.
Carte de 47à 62 euros - Brunch à 45 euros.
 
Laurier - Maison Mavrommatis
60, avenue des Champs-Elysées - 75008 Paris - Tél : 01 42 89 83 53

D'autres tentations

Le Bistrot de La Galette
Pepe Ronchon et les pizzas napolitaines
Le Grand Véfour de Guy Martin - 75001
Restaurant Sylvestre - 75007
Portraits de chef

Hanté par les apprêts de la couleur marine honfleuraise où scintillent tous ses rêves asiatiques, âme rodézienne en tête, Alexandre BOURDAS,...

En savoir plus