Tentation : LE BISTROT DE LA GALETTE

En direction de la Place du Tertre, le chef pâtissier Gilles Marchal a ouvert le 22 août 2016 LE BISTROT DE LA GALETTE, au coeur de Montmartre.

 
Par Alain Fusion

Le Bistrot de la Galette s'installe en lieu et place du restaurant "Antoine de Montmartre".
La carte annonce une sélection de 10 galettes de seigle, dont la Traditionnelle au confit de canard, ou la Végétarienne aux légumes de saison.

Mais aussi des plats de bistrot, le feuilleté tomate clin d'oeil à Eric Frechon, les oeufs mimosa, le saumon fumé de Norvège crème citronnée, la tartine aux oignons rouges, la quiche Lorraine d'Odette Marchal, le Croque-Monsieur, la galette parisienne à la palette de cochon, au poulet fermier et julienne de légumes avec crème crue fermière, à la pêche du jour à la Dugléré avec tomates concassées échalotes et sauce au vin blanc, ou aux anchois avec pomme de terre Pompadour, et aussi les oeufs au plat, l'omelette fines herbes, ou la brouillade lard paysan.

Pour le dessert, le fondant tiède au chocolat, le Parfait glacé d'orange zestée et nectar de fruit frais, le millefeuille Arlette, le baba au rhum crème chantilly, ou le Puits d'Amour.
Sans oublier les délicieux biscuits de la "Biscuiterie" voisine de Gilles Marchal située au 1 rue Constance.

Le bistrot de Gilles Marchal est en hommage à La Mère Debray et une belle réalisation qui associe tradition et gourmandise ; on passe un bon moment dans ce bistrot de charme grace au savoir-faire du chef Hassan qui nous régale avec ses feuilletés bien accompagnés et à l'accueil charmant de Florence Guigne qui s'y connait pour faire plaisir aux clients. Le Bistrot de La Galette est une belle et bonne adresse à fréquenter assidument.

A la carte compter environ de 20 à 50Euro.
Ouvert de 11h à 22h ; et 23h le week-end. Fermé lundi.


Photos : 1 : le chef Hassan et Florence à l'accueil - 2 : Feuilleté tomate - 3 : Les oeufs mimosa - 4 : Galette au poulet fermier et julienne de légumes avec crème crue fermière - 5 : Le Puits d'Amour.

> Le Bistrot de La Galette
102ter, rue Lepic - 75018 Paris - Tel : 01 46 06 19 65

2016/09/22


 

D'autres tentations

The Brooklyn Pizzeria : la nouvelle adresse populaire de Bastille !
J'ai essayé le Madison Caffe
Ursus la nouvelle table qui révolutionne Tignes !
A Londres la boutique de Noël du Claridge's
Portraits de chef

Forgeron gothique de ses intensités chromatiques, dans l’Atelier explosif arlésien de ses états d’humain trop humain indompté, effort pour rendre...

En savoir plus