Tentation : DÉJEUNER D'HIVER AU RIVER CAFÉ

L'Hiver ne manque pas d'atouts au RIVER CAFÉ qui propose une belle carte de saison et dévoile les agréments d'une salle lumineuse et confortable.
 
Par Alain Fusion

​Le restaurant River Café de Mathieu Bucher est posé sur la Seine en face à l'Ile Saint-Germain, au pied du pont d'Issy.
Le River Café est devenu une institution proche de Paris avec sa terrasse à quai qui attire une clientèle chic et décontractée désireuse de faire un bon repas dans un lieu de charme à tous les instants de l'année.
Si les beaux jours sont privilégiés pour profiter des grandes terrasses, l'Hiver ne manque pas d'atouts et sait dévoiler les agréments d'une salle lumineuse et confortable.

Le chef David Cournil propose une carte de saison, avec le tarama maison, les calamars croustillants sauce spicy, les crevettes roses mayo, les huîtres Spéciales n°3 Cadoret ou Belondines, les légumes crus et cuits au curry Madras, les poireaux fondants et crumble noisette parmesan, la terrine de foie gras de canard et chutney de fruits, le velouté de potimarron, le poulpe à la plancha et pommes de terre confites, les noix de Saint-Jacques snackées, le cabillaud façon Black Cod avec une purée de pommes de terre au gingembre, le poulet pattes bleues aux morilles avec carottes anciennes et épinards, le fondant d'agneau et gnocchis maison, ou la côte de veau au jus de truffes et pommes allumettes.

Pour le dessert, le chef pâtissier Sandro Recchia propose le Merveilleux au chocolat blanc, l'Eclair Tout en agrumes, le macaron pomme "Tatin", le Passionnément chocolat, le "Dingue" du baba, ou le sorbet Passion avec fruits exotiques et chantilly.

Le River Café est une valeur sûre, une tentation qui attire les clients à toutes les saisons de l'année grace à un emplacement unique, une cuisine de bonne qualité et des prix abordables. 

Servie du lundi au vendredi, la formule du midi avec le plat du jour, un café gourmet et un verre de vin à 29 euros, est une bonne affaire.
Servis le soir et le week-end, la formule à 35 euros pour entrée et plat, ou plat et dessert ; et le menu à 40 euros pour entrée, plat et dessert, ont de nombreux adeptes.
A la carte compter environ de 27 à 67 euros, pour chosisir parmi toutes les réalisations du chef.
Pour les enfants un menu à 18 euros, avec des animations est disponible le samedi midi et le dimanche midi.

Le restaurant est ouvert tous les jours, de 12h jusqu'à 23h30.
Deux salons sont privatisables
Au beaux jours les vastes terrasses sont bien exposées au soleil.

Photos : 1 : La salle du River Café - 2 : La  terrine de foie gras de canard - 3 : Le  cabillaud façon Black Cod - 4 : Les noix de Saint-Jacques snackées - 5 :  L'éclair Tout en agrumes et le macaron pomme "Tatin".

River Café
146, quai de la Bataille de Stalingrad - 92130 Issy les Moulineaux.

D'autres tentations

Clover Grill de Jean Francois Piege
Justine, brasserie et cuisine au feu de bois à Oberkampf
Les Bûches de Noël 2017
Poulpette
Portraits de chef

Ange hellène, chevelu descendu sur son nomade tabloïd du seizième dauphinois, Jean-Louis NOMICOS, bien dans son vert quartier...

En savoir plus