People : VILLAGE PAUL BERT PAR FRANÇOIS SIMON

Découvrez l’esprit du village Paul Bert, ses commerces de bouche, ses personnages colorés et ses meilleures recettes.    
Par Margaret Kemp

On ne présente plus François Simon, critique gastronomique au Monde, journaliste incognito, écrivain de livres (+ d’une trentaine) et romans, flâneur et rêveur.
Son dernier livre “Village Paul Bert” - une rue typique de Paris se livre comme jamais - est réalisé en collaboration avec son ami de longue date Bertrand Aboyneau le restaurateur, de la rue Paul Bert (restaurants Le Paul Bert, l’Ecailler du Bistrot, Le 6 rue Paul Bert, La cave Paul Bert). Il a déjà écrit avec François Simon “Bistrot” : autour et avec les recettes du Paul Bert, chez Flammarion en 2011.
Et aussi Rosapark une agence de communication avec des bureaux dans l’impasse Charles Petit, près de Paul Bert, trois hommes dynamiques, avec la créativité d’une nouvelle génération, et Cécile Chabert une jeune illustratrice et photographe extrêmement talentueuse : elle a déjà beaucoup collaboré photographiquement et/ou en illustration avec des marques comme SNCF/Thalys, Monoprix, Derhy, Babybio, La Belle Vie.

Donc, le trio Auboyneau, François Simon + Rosapark propose une promenade autour de la rue Paul Bert, du Bistrot et La Cave Paul Bert au Chardenoux de Cyril Lignac, en passant par Septime et La Cave Septime, l’Unico, Chez Mamy etc. pour découvrir les recettes, les restaurants et les autres lieux de bouche du quartier.
Cette balade gourmande, propice aux confidences des commerçants, des clients, des célébrités et de simples promeneurs hauts en couleur, évoque les adresses fétiches de ce petit village en plein Paris. Les meilleurs bistrots, caves et autres terrasses qui font la saveur de la rue Paul Bert sont présentés avec humour et agrémentés de recettes appétissantes.

Mais qui donc était Paul Bert? Comment faire la vraie recette du Croque Monsieur de la Cave du Paul Bert
Il faut acheter ce beau livre pour en decouvrir l’histoire! Village Paul Bert ce sont les bons produits, la bonne tenue, les bons vins et les bons mots.
See you there!

Editions du Chêne - Prix : 29.90€
Voir le site des  Editions du Chêne


D'autres peoples

Armen Petrossian
Marc Meneau au Saut du Loup - 75001 Paris
Iris Laur du Four Seasons George V Lauréate du meilleur dessert.
Caviar Calvisius chez Massimo Mori
Portraits de chef

Par un beau soir d’été, vous dînez AU PETIT NICE chez Gérald PASSÉDAT, dans un établissement unique et sublime.

En savoir plus

 A Sens Patrick GAUTHIER, cuisinier avant toutes choses, attise nos passions gustatives d’enfance dans la tempête hallucinée de la vie.

En savoir plus