People : STÉPHANIE LE QUELLEC CHEF AU FOUR SEASONS RESORT PROVENCE REMPORTE "TOP CHEF"

Stéphanie Le Quellec, Chef au Four Seasons Resort Provence at Terre Blanche en charge des deux restaurants « Faventia » et « Gaudina » a remporté le lundi 4 avril au soir, la victoire de "Top Chef 2011" l'émission diffusée par la chaîne M6.

Jugée par les 5 Chefs membres du jury, Christian Constant, Jean François Piège, Ghislaine Arabian, Thierry Marx et Cyril Lignac lors de la première épreuve, Stéphanie a fait l’unanimité grâce à sa version de la tomate mozzarella revisitée. Jouant sur les textures en inventant un gazpacho de mozzarella fumée, elle a surpris par son inventivité et a pu se qualifier directement pour l’épreuve finale.

La finale qui s'est tenue au Trianon Palace à Versailles, consistait à présenter un menu aux 105 personnes participant au vote. La lauréate a reçu un chèque de 100 000 €

En poste au Four Seasons Resort Provence depuis avril 2006, et âgée de seulement 28 ans, Stéphanie dispose déjà d’un très joli parcours et n’entend pas s’arrêter là.
Après "Top Chef", son prochain défi consistera à rouvrir le restaurant du resort, le Faventia, cette fois en tant que Chef avec sa propre carte, le 14 avril prochain et continuer de faire briller les couleurs de la gastronomie française au plus haut niveau.

Hôtel Four Seasons Resort Provence at Terre Blanche
83440 Tourrettes - Tel : 04 94 39 90 00


D'autres peoples

Apcig 2008
Martin Solveig au Futuroscope
Enrico Bernardo au Goust - 75002
Guide Lebey 2011
Portraits de chef

Michel Rostang, fils de cuisinier et cinquième génération à reprendre le flambeau, il espère bien continuer son histoire de famille avec sa fille.

En savoir plus

Phocéen athlétique de la jouissance ascétique, Michel PORTOS, motard comète limpide, charme insensé du plongeur entêté au bassin...

En savoir plus