People : STÉPHANIE LE QUELLEC CHEF AU FOUR SEASONS RESORT PROVENCE REMPORTE "TOP CHEF"

Stéphanie Le Quellec, Chef au Four Seasons Resort Provence at Terre Blanche en charge des deux restaurants « Faventia » et « Gaudina » a remporté le lundi 4 avril au soir, la victoire de "Top Chef 2011" l'émission diffusée par la chaîne M6.

Jugée par les 5 Chefs membres du jury, Christian Constant, Jean François Piège, Ghislaine Arabian, Thierry Marx et Cyril Lignac lors de la première épreuve, Stéphanie a fait l’unanimité grâce à sa version de la tomate mozzarella revisitée. Jouant sur les textures en inventant un gazpacho de mozzarella fumée, elle a surpris par son inventivité et a pu se qualifier directement pour l’épreuve finale.

La finale qui s'est tenue au Trianon Palace à Versailles, consistait à présenter un menu aux 105 personnes participant au vote. La lauréate a reçu un chèque de 100 000 €

En poste au Four Seasons Resort Provence depuis avril 2006, et âgée de seulement 28 ans, Stéphanie dispose déjà d’un très joli parcours et n’entend pas s’arrêter là.
Après "Top Chef", son prochain défi consistera à rouvrir le restaurant du resort, le Faventia, cette fois en tant que Chef avec sa propre carte, le 14 avril prochain et continuer de faire briller les couleurs de la gastronomie française au plus haut niveau.

Hôtel Four Seasons Resort Provence at Terre Blanche
83440 Tourrettes - Tel : 04 94 39 90 00


D'autres peoples

Faire le marché avec le chef Eric Briffard
Sinone Zanoni a quitté le Trianon Palace
Jean-Luc Naret quitte les guides Michelin
Alain Ducasse au Dorchester à Londres
Portraits de chef

Dans le charme des «HOTELS & PREFERENCE», au Domaine de Kerbastic, calme Demeure d’exception à deux coudées de Lorient, Fondation de la Princesse Constance DE...

En savoir plus

Le chef Gilles Epié a vendu son restaurant Citrus Etoile à l'été 2017. Il est parti à Miami.  

En savoir plus