People : MARVELLOUS MACARONS

J'ai rencontré Benjamin Griffon, mon nouveau meilleur ami, directeur de BnSKitchen et dégusté ses macarons et pâtisseries.
Par Margaret Kemp

Avez-vous déjà dégusté des macarons Paris-Brest, basilic: mascarpone, gorgonzola et noix: agrumes avec cedrat confit ou bien pistache inspiré par un pistachier, planté au Jardin des Plantes circa 1700? En plus tous gluten free !

Moi non plus, jusqu'à aujourd'hui quand j'ai rencontré Benjamin Griffon, mon nouveau meilleur ami, directeur de BnSKitchen.com.

C'est quoi BnS? Alors, le concept c'est vos pâtisseries artisanales préférées livrées chez vous à l'heure qui vous convient. C’est aussi l’histoire d'une rencontre de deux hommes, Benjamin and Steeve. Donc le B. c'est Benjamin, le pâtissier. Le S, c'est Steeve, le photographe.

Au départ Benjamin n’était pas du tout pâtissier, mais ingénieur horticole, il s’occupait de fleurs, de fruits et de légumes, il a beaucoup voyagé et puis Benjamin décide qu’il est temps pour lui de changer.
"J'ai fait un cours de pâtisserie, et j'étais tout de suite passioné", dit-il.
Et, en moins de temps qu'il n'en faut pour faire une Tarte au Chocolat et au Caramel, Benjamin est titulaire du CAP de pâtissier.

... Lire la suite et voir les photos de Marvellous Macarons.


D'autres peoples

L'ASOM récompense en 2012 L'Evasion de Catherine et Laurent Brenta.
Le nouveau site du Groupe Floirat
Gary Lee Kraut
Eric Coisel et les huîtres roses chez Prunier - 75016
Portraits de chef

Dernier nouveau d’Alsace, piémontais belfortain de Grandvillars, la quarantaine avant-gardiste, MOF 2007, le picaresque Olivier NASTI emporte les siens dans l’aventure de...

En savoir plus

Dans une petite rue, derrière la Comédie Française, Christophe Courgeau et Hervé de Libouton rompent la mascarade pour nous présenter une cuisine surprise,...

En savoir plus