People : LORD SANDWICH À DISNEYLAND

C’est à Disneyland Paris que le restaurant EARL OF SANDWICH a choisi de poser sa première pierre le 15 juillet 2010.
C’est à DISNEYLAND PARIS que l’enseigne de restaurants EARL OF SANDWICH a choisi de poser sa première pierre le 15 juillet 2010, avant de poursuivre son développement à travers toute l’Europe.
Le descendant direct de l’inventeur du sandwich, John Montagu, 11ème Earl Of Sandwich, associé à Robert Earl, fondateur des Planet Hollywood, poseront la première pierre de leur nouvelle chaine de restaurants EARL OF SANDWICH à Disneyland Paris.
Plus qu’une success story, c’est une histoire de famille... 1762, le 4ème Earl Of Sandwich, 1er Lord de l’Amirauté, commande la British Navy. Grand explorateur, parrain des arts et passionné de longues parties de poker, ses nombreux talents lui laissent peu de temps pour se restaurer. De là naît son idée d’insérer de la viande entre deux tranches de pain pour se restaurer tout en poursuivant ses nombreuses activités. Le " sandwich " est né !
" Il sera désormais possible de les déguster sans perdre une miette de la visite de Disneyland Paris ", annonce Orlando Montagu, fils de l’actuel Earl Of Sandwich.
Basé sur des recettes traditionnelles et familiales, le menu proposera 13 variétés de sandwiches chauds composés de pain artisanal spécialement cuit sur place, une sélection de salades, de wraps, de desserts cuits au four, des sandwiches glacés, un menu petit déjeuner... mais surtout " Le Frenchy ", le sandwich spécialement créé pour le restaurant français.
Le secret des meilleur sandwiches chauds ? Une finalisation de la cuisson du pain à la commande, et la cuisson de la viande chaque matin.
L’enseigne accueillera ses clients sur deux étages et une terrasse. La cuisine ouverte sur la salle permettra
d’observer la préparation des Sandwiches. Le décor, savant mélange du passé et du présent, retracera l'histoire
de l’Amiral Montagu Earl Of Sandwich : aux murs très graphiques seront accrochées les photos tirées des
archives de la famille Sandwich et de La National Maritime Museum de Greenwich, en Angleterre.

Voir le site Disneyland Paris.


D'autres peoples

Françis Staub
Fabien Nègre
Eddy Zouari Maître Restaurateur du Laumière
On a retrouvé le créateur du Paris-Brest
Portraits de chef

Colosse bourlingueur, joyeux pilier ambidextre au Touquet-Etaples Rugby Club, en division d’honneur, chartrain radical engagé pour la vérité de la cuisine, admirateur de...

En savoir plus

Bertrand Grebaut a quitté Agapé à l'été 2010. Depuis avril 2011 il est installé dans son restaurant SEPTIME 75011.

En savoir plus