People : LE PRIX AMANATEGUI- CURNONSKY 2012

Par Margaret Kemp

Jean-Claude Mariani, President de l'Association Professionnelle des Chroniqueurs et Informateurs de la Gastronomie et du Vin, et le jury du Prix Amunategui-Curnonsky étaient en plein forme a l'Hôtel Lutetia Rive-Gauche une belle soirée cette semaine.

L'occasion était la remise du Prix Amanategui-Curnonsky 2012 à Vincent Ferniot pour la catégorie gastronomie et à Denis Saverot pour la catégorie vin.

"Les chroniqueurs, auteurs et critiques gastronomiques sont souvent invités à siéger au sein de jurys qui décernent palmes et prix aux cuisiniers méritants mais, personne n'avait jamais songé à reconnaître d'une faҫon plus ou moins officielle la valeur de ces journalistes et autres informateurs", explique Jean-Claude Mariani.

Lire la suite de l'article de Margaret Kemp.


D'autres peoples

Caviar Calvisius chez Massimo Mori
Alan Geaam dans la rue Lauriston
Laurence Salomon au Salon du Chocolat
Faire le marché avec le chef Eric Briffard
Portraits de chef

Top Chef 2020, manceau ambassadeur du paysage normand en sa thébaïde de charme sise à Giverny, David GALLIENNE se distingue par une impeccable modernité d’ancrage et...

En savoir plus

Le magnifique Eric GUÉRIN aux boucles d’or de modèle, maintient des histoires de fée du bout du monde, sur l’île de Fedrun, à Saint Joachim, au sein du...

En savoir plus