People : FRANÇOIS ADAMSKI - 33000

Après le Bocuse d’Or et le titre de Meilleur Ouvrier de France 2007 François Adamski s'installe au GABRIEL à Bordeaux.
Après le Bocuse d’Or et le titre de Meilleur Ouvrier de France 2007 François Adamski devient ainsi, après Michel Roth, le deuxième chef en activité au monde à arborer les deux prestigieuses distinctions.

Le chef a travaillé à l'Hôtel Plaza Athénée auprès d'Eric Briffard (MOF). En 1997, il intègre les cuisines de l'Hôtel Ritz aux côtés de Guy Legay (MOF) et de Michel Roth (MOF et Bocuse d’Or 1991). En 1999, il devient Chef de Partie à la Maison Prunier, aux côtés de Bernard Leprince (MOF) et rejoint en 2003 l'équipe du restaurant "L'Abbaye Saint-Ambroix"  comme chef-directeur.
Depuis le 2 juillet 2009 il est à Bordeaux, aux commandes des cuisines du Gabriel, un nouvel établissement comprenant un restaurant gastronomique, un bistrot et un bar lounge.

Gabriel - 10, place de la Bourse - 33000 Bordeaux

Photo : Gianni Villa.


 


D'autres peoples

Cyril Lignac et ses bistrots
Le merveilleux thé au jasmin
Jean-Louis Nomicos
Yariv Berreby
Portraits de chef

Véloce gaulois parisien du 10ème, motard de compétition entêté par son rêve de différence, rompu à la mixtion de la saveur des mondes sur...

En savoir plus

1959, souvenez-vous, Katharine Houghton Hepburn dans « Suddenly, Last Summer » de Joseph L. Mankiewicz foudroie : « Nous sculptions chacune de nos journées comme une...

En savoir plus