People : ERIC COISEL ET LES HUÎTRES ROSES CHEZ PRUNIER - 75016

Le Chef Éric Coisel du très chic restaurant PRUNIER, accueille en exclusivité une huître inédite à Paris, la Spéciale Tarbouriech .
Le Chef du restaurant PRUNIER , Éric Coisel, étoffe son panel d’huîtres et accueille une nouvelle référence exceptionnelle en provenance de la Méditerranée. Encore inédite à Paris, la Spéciale Tarbouriech est servie en exclusivité dans l’établissement de l’ avenue Victor Hugo.
Cette huître finement iodée est élevée pendant trente-six mois dans la lagune de Thau, près de Sète, où la richesse écologique et la bio diversité exceptionnelle.
Cultivées selon la technique traditionnelle et spécifique dite du collage , les jeunes huîtres sont fixées une par une sur des cordes suspendues aux parcs. Durant toute leur croissance, elles sont quotidiennement sorties de l’eau, ou exondées, selon un procédé innovant et écologique utilisant l’énergie solaire.
S’ épanouissant ainsi à l’air libre, les huîtres se renforcent. Stressées, elles forment des réserves de glucides et deviennent très charnues. Sous l’effet du soleil, leur coquille devient rosée et leur nacre irisée, d’où leur surnom d’huîtres roses.
A la carte du restaurant, les six huîtres sont proposées à 29 €.

16, avenue Victor Hugo - 75116 Paris - Tel : 01 44 17 35 85


D'autres peoples

A la recherche des Femmes Chefs
L'orgue d'Olivier Baussan
Remise de la Médaille d’Or Prestige de la Gastronomie 2006 au Roland Garros - 75
Les huîtres de Saint Kerber au Breizh Café
Portraits de chef

Sur les sublimités d’Annecy-le-Vieux, Laurent PETIT, attise notre penchant, encorbelle notre confiance, il ensoleille la Venise des Alpes de sa candide fraîcheur.

En savoir plus

Niché dans l’ancienne station thermale de Charbonnières-les-Bains, calme joyau de ramures paysager aux pourtours de Lyon, Philippe GAUVREAU, depuis 2009, dirige le restaurant éponyme du...

En savoir plus