People : ERIC COISEL ET LES HUÎTRES ROSES CHEZ PRUNIER - 75016

Le Chef Éric Coisel du très chic restaurant PRUNIER, accueille en exclusivité une huître inédite à Paris, la Spéciale Tarbouriech .
Le Chef du restaurant PRUNIER, Éric Coisel, étoffe son panel d’huîtres et accueille une nouvelle référence exceptionnelle en provenance de la Méditerranée. Encore inédite à Paris, la Spéciale Tarbouriech est servie en exclusivité dans l’établissement de l’ avenue Victor Hugo.
Cette huître finement iodée est élevée pendant trente-six mois dans la lagune de Thau, près de Sète, où la richesse écologique et la bio diversité exceptionnelle.
Cultivées selon la technique traditionnelle et spécifique dite du collage , les jeunes huîtres sont fixées une par une sur des cordes suspendues aux parcs. Durant toute leur croissance, elles sont quotidiennement sorties de l’eau, ou exondées, selon un procédé innovant et écologique utilisant l’énergie solaire.
S’ épanouissant ainsi à l’air libre, les huîtres se renforcent. Stressées, elles forment des réserves de glucides et deviennent très charnues. Sous l’effet du soleil, leur coquille devient rosée et leur nacre irisée, d’où leur surnom d’huîtres roses.
A la carte du restaurant, les six huîtres sont proposées à 29 €.

16, avenue Victor Hugo - 75116 Paris - Tel : 01 44 17 35 85


D'autres peoples

Jean-Paul Arabian
Pacaud père et fils en Corse.
François Adamski - 33000
Anne-Sophie Pic à Lausanne
Portraits de chef

Au nid des Alpilles du mistral noir, dans la capitale de Tartarin cher à Alphonse DAUDET et de la Tarasque terrassée par Marthe de Béthanie dixit les charmants contes et...

Portrait réalisé lorsque Eric Briffard était le chef du Cinq au George V Four Seasons Paris.  

;