People : CUISINE DE L'ELYSÉE

La journaliste Véronique André et le chef de l’Élysée, Bernard Vaussion nous font découvrir leur livre CUISINE DE L'ELYSEE.
La journaliste gastronomique Véronique André et le chef de l’Élysée, Bernard Vaussion nous font découvrir l’évolution de la cuisine sous la Ve République. Nous savons enfin ce que l’on mange à la table des présidents.

Pour la première fois dans l’histoire de la République, les recettes et secrets des plus grands dîners d’Etat à l’Elysée nous sont dévoilés.

De Georges Pompidou à François Hollande, découvrons les menus historiques qui ont fait la réputation de notre savoir-faire français. Savourons les recettes préférées des chefs d’État, en commençant par les assiettes imposantes et savoureuses du temps passé, pour évoluer vers les plats légers et raffinés d’aujourd’hui.

Nous avons rencontré Véronique André pour en savoir plus :...

Lire la suite de l'article et voir les photos.


D'autres peoples

L'Osteria du Rital
Gaël Orieux et Mistergoodfish
Richard Robe, chef du restaurant Le V du Vernet - 75008
Ludovic Bonnevile au W
Portraits de chef

Cet homme est un esthète ! Il suffit de regarder l’image de Jean-Georges Vongerichten pour le deviner ; lorsque vous apprenez que le photographe est Patrick Demarchelier le photographe des stars...

En savoir plus

Crâne rutilant, regard clair, noble face de boxeur, depuis 1997, FREDERIC ANTON, 43 ans, seul MOF (2000) français triple étoilé avec Paul Bocuse, augmente de mille feux...

En savoir plus