People : CHRISTOPHE MORET CHEZ LASSERRE

Nouvelle équipe à la tête du restaurant LASSERRE avec l’arrivée du chef Christophe Moret et de la chef pâtissier Claire Heitzler.
Nouvelle équipe à la tête du restaurant LASSERRE avec l’arrivée du chef Christophe Moret et de la chef pâtissier Claire Heitzler.

Christophe Moret, chef du restaurant 3 étoiles du Plaza Athénée pendant six ans, prend la direction des cuisines du restaurant Lasserre aux côtés de la chef pâtissier Claire Heitzler fraichement arrivée du Ritz.

" Ces très grands talents ", déclare Guillaume Crampon, Directeur général de Lasserre, " vont nous faire découvrir une gastronomie saine et savoureuse dans l’un des plus anciens établissements parisiens ".

Pour Christophe Moret, cette rentrée, qui est effective depuis le 15 septembre 2010, lui ouvre les portes comme il le déclare " d’un magnifique écrin de la grande cuisine française contemporaine, avec tout son savoir-faire et son ouverture sur les goûts d’aujourd’hui. "

Claire Heitzler est ravie de s’installer dans les cuisines " magiques et pleines d’histoire " du restaurant Lasserre. Elle nous fera redécouvrir le millefeuille à la crème vanillée et nous proposera ses créations délicates et légères.
Christophe Moret
Christophe fait ses premiers pas en cuisine à l’hôtel de la Poste à Corps la Salette (Isère). Il multiplie ensuite les expériences, devenant chef de partie dans plusieurs restaurants : à Avignon, en Alsace puis à Saint-Jean-de-Luz, avec Bruno Cirino. En 1989, il découvre la Provence et entre chez Alain Ducasse au Louis XV à Monaco. Au bout de trois ans, Christophe choisit de voler un temps de ses propres ailes avant de diriger, en 1998, les cuisines parisiennes du Spoon food & wine. Début 2004, Christophe devient chef de cuisine du restaurant 3* Alain Ducasse au Plaza Athénée.
Claire Heitzler
Claire s’oriente dès le départ vers la pâtisserie et commence un apprentissage en boutique afin d’acquérir des bases techniques solides et complètes. Elle enchaîne les expériences dans les pâtisseries du restaurant Troisgros à Roanne, Georges Blanc et devient à 24 ans chef pâtissier de l’Amphitryon. Claire décide ensuite de se tourner vers l’étranger et prend la direction de la pâtisserie du Beige à Tokyo pendant trois ans, puis part à Dubai en 2006 au Park Hyatt avant de revenir en France en 2009 pour devenir chef de la pâtisserie du Ritz-Paris.


Photo Olivier Buhagiar.
LASSERRE
17, avenue Franklin Roosevelt - 75008 Paris - Tel : 01 43 59 02 13


D'autres peoples

Eric Beaumard
Mouvements de chefs
Hervé Nepple à Maison Blanche
Jean-Luc Lefrançois
Portraits de chef

Ardent crucifargardien à la prunelle claire émeraude, allègre fervent adoubé par sa mie Isabelle, dans un corps de ferme extrême contemporain au faîte de la...

En savoir plus

Portrait du chef Philippe Legendre,  lorsqu'il était chef du restaurant le Cinq du George V.

En savoir plus