People : CHRISTIAN LE LANN

Christian Le Lann, Président de la Confédération Française de la Boucherie vient d’être nommé au grade de Chevalier de l’ordre de la Légion d’Honneur.

Un honneur bien mérité car ce passionné porte haut sa profession pour faire naître des vocations dans l’artisanat de boucher. Un métier d’avenir où l’ascenseur social fonctionne, une profession qui recrute (4000 emplois, alors qu'il y a du chômage en France), un savoir-faire traditionnel, reconnu et envié du monde entier.

Issu d’une famille de boucher, c’est à son grand-père maternel que Christian Le Lann doit sa passion de la viande et son amour du métier.

Aujourd’hui encore, ce maître-artisan qui se bat pour préserver un savoir faire de haute facture et proposer des produits d’une qualité exceptionnelle, gère la boucherie familiale ouverte en 1922 dans le 20e arrondissement de Paris.


D'autres peoples

Le jeune boulanger français Karim Bedda part à la conquête de Los Angeles.
La Brasserie du Louvre par Guy Martin
David Bizet Champion du Monde du Lièvre à la Royale.
Faire le marché avec le chef Eric Briffard
Portraits de chef

Le magnifique Eric GUÉRIN aux boucles d’or de modèle, maintient des histoires de fée du bout du monde, sur l’île de Fedrun, à Saint Joachim, au sein du...

En savoir plus

Par Fabien Nègre - Ce Portrait a été écrit lorsque le chef Jean-François Piège était à l'Hôtel de Crillon place de la Concorde....

En savoir plus