People : CHRISTIAN LE LANN

Christian Le Lann, Président de la Confédération Française de la Boucherie vient d’être nommé au grade de Chevalier de l’ordre de la Légion d’Honneur.

Un honneur bien mérité car ce passionné porte haut sa profession pour faire naître des vocations dans l’artisanat de boucher. Un métier d’avenir où l’ascenseur social fonctionne, une profession qui recrute (4000 emplois, alors qu'il y a du chômage en France), un savoir-faire traditionnel, reconnu et envié du monde entier.

Issu d’une famille de boucher, c’est à son grand-père maternel que Christian Le Lann doit sa passion de la viande et son amour du métier.

Aujourd’hui encore, ce maître-artisan qui se bat pour préserver un savoir faire de haute facture et proposer des produits d’une qualité exceptionnelle, gère la boucherie familiale ouverte en 1922 dans le 20e arrondissement de Paris.


D'autres peoples

David Bizet Champion du Monde du Lièvre à la Royale.
Bebe Ndiaye et Les Voiles
Une Plume, deux Toques
Alain Ducasse au Dorchester à Londres
Portraits de chef

Beau gosse napolitain de Pozzuoli, pays de Sophia LOREN, vibrant au rictus éclatant, cœur magnanime des passages confiants de la rue Mandar, marié à Aurélie la...

En savoir plus

Laotienne enluminée par la saveur de son enfance, Anne BOUABANH concocte l’authentique dans sa petite cantine thaïe, une histoire d’amour et de famille, grande par le...

En savoir plus