People : CHRISTIAN LE LANN

Christian Le Lann, Président de la Confédération Française de la Boucherie vient d’être nommé au grade de Chevalier de l’ordre de la Légion d’Honneur.

Un honneur bien mérité car ce passionné porte haut sa profession pour faire naître des vocations dans l’artisanat de boucher. Un métier d’avenir où l’ascenseur social fonctionne, une profession qui recrute (4000 emplois, alors qu'il y a du chômage en France), un savoir-faire traditionnel, reconnu et envié du monde entier.

Issu d’une famille de boucher, c’est à son grand-père maternel que Christian Le Lann doit sa passion de la viande et son amour du métier.

Aujourd’hui encore, ce maître-artisan qui se bat pour préserver un savoir faire de haute facture et proposer des produits d’une qualité exceptionnelle, gère la boucherie familiale ouverte en 1922 dans le 20e arrondissement de Paris.


D'autres peoples

Gaël Orieux et Mistergoodfish
le restaurant d'Olivier Streiff
Christophe et Julie Roussel
Village Paul Bert par François Simon
Portraits de chef

En hommage au chef disparu en mars 2018. Sage distingué dans ses rêveries de promeneur solidaire, Jean-Marie AMAT, seigneur lormontais, « maximin du grand sud-ouest »,...

En savoir plus

Au Paradis, Frédéric ROBERT rafraîchit l’un des Edens de la capitale, au pied de la haute Cascade. LA GRANDE CASCADE une grande maison aux goûts subtils qui nous...

En savoir plus