People : CHRISTIAN LE LANN

Christian Le Lann, Président de la Confédération Française de la Boucherie vient d’être nommé au grade de Chevalier de l’ordre de la Légion d’Honneur.

Un honneur bien mérité car ce passionné porte haut sa profession pour faire naître des vocations dans l’artisanat de boucher. Un métier d’avenir où l’ascenseur social fonctionne, une profession qui recrute (4000 emplois, alors qu'il y a du chômage en France), un savoir-faire traditionnel, reconnu et envié du monde entier.

Issu d’une famille de boucher, c’est à son grand-père maternel que Christian Le Lann doit sa passion de la viande et son amour du métier.

Aujourd’hui encore, ce maître-artisan qui se bat pour préserver un savoir faire de haute facture et proposer des produits d’une qualité exceptionnelle, gère la boucherie familiale ouverte en 1922 dans le 20e arrondissement de Paris.


D'autres peoples

Frederick e. Grasser Hermé fait le couscous
La Pâtisserie de Cyril Lignac
Maître Restaurateur
Remise des Prix de l'Apcig 2014
Portraits de chef

Dans une petite rue, derrière la Comédie Française, Christophe Courgeau et Hervé de Libouton rompent la mascarade pour nous présenter une cuisine surprise,...

En savoir plus

Lombard mordu d’adrénaline automobile, terrien garni d’urbanité, Emmanuele TAMUSSI, ourlé de rares flacons, augmente le feu des lumières cisalpines à...

En savoir plus