Exclusivité : REMARQUABLE MENU SARDE CHEZ PENATI AL BARETTO

C’est un événement rarissime auquel nous avons eut le privilége d'être convié lors d'un séjour à Paris, du chef italien Sergio Mei, les 11 et 12 juin 2019, dans le restaurant étoilé Penati al Baretto proche des Champs-Elysées, organisé par Alberico Penati et Pier Silli.

Le chef Mei développe un style culinaire d’une vraie authenticité proche de la cuisine pastorale et régionale, à l’origine de recettes simplissimes liées à l’agriculture et aux ressources des régions, une vision authentique de la "cucina italiana".

Parmi les belles réalisations du menu on a adoré la salade de fèves, pecorino, poutargue et gambas de Sant'Antioco ; la fraîcheur de la langouste comme à Castelsardo avec tomates coeur de boeuf, oignons rouges, huile d’olive et citron ; les spaghetti aux langues d`oursins, courgettes fleur et huile de pistache sarde ; et la Fregula sarde au safran avec gambas, asperges de mer et pecorino.
Et  pour le dessert, la Seadas arrosée d'un miel d’arbousier et crème glacée au touron de Tonnara s'impose.

Chaque année, Pier Silli fait venir à Paris des maîtres italiens afin de transmettre aux clients de la rue Balzac un peu du génie si vivant de la "cucina italiana".
Le restaurant Penati al Baretto est un lieu magnifique où les gourmets du monde entier, amoureux de la gastronomie italienne - la meilleure cuisine du monde - se régalent à Paris, entre élégance et bonne humeur.

Panetti al Baretto - 9, rue Balzac - 75008 Paris 

VOIR LE MENU ET LES PHOTOS DU MENU SARDE CHEZ PANETTI AL BARETTO.
 

D'autres exclusivités

L'Hétéroclite - 92300
Lobster Bar - 75001
Le Numéro 7 - 75007
Le Tourbillon de Cédric Tessier - 75017
Portraits de chef

En bordure du lac d’Annecy, l’un des plus romantiques décors naturels de France propice aux noces estivales, dans un palace thermal de la Belle Epoque, à Menthon Saint -...

En savoir plus