Exclusivité : LE RESTAURANT LE BOTANISTE DANS LE CHÂTEAU LA CHENEVIÈRE

Fièrement normand, ancré dans la tradition mais pas seulement, Didier Robin a indéniablement l’amour du produit chevillé au corps. Cette passion, il la tient de son enfance à Villedieu-les-Poêles, ancienne commune manchote située au cœur du bocage normand, et des après-midis passés à observer ses parents agriculteurs fourrer le bétail et récolter le fruit de leur travail. « J’ai toujours été entouré des produits de la ferme, et j’ai rapidement compris la valeur de tout le travail qu’il y avait derrière ».
 
C’est tout naturellement que le Chef, alors âgé de 10 ans, se toque de l’art du bien manger. Derrière les fourneaux familiaux, il fait ses premières armes. Ses parents, eux, l’encouragent dans cette voie : il file à Agneaux, à une quarantaine de kilomètres de la ferme familiale, décroche son CAP, et dévie un temps de sa destinée normande pour apprendre « la cuisine à l’huile d’olive » sous le soleil de Saint-Tropez, et la houlette de Christophe Leroy.

VOIR LA SUITE DE L'ARTICLE ET LES PHOTOS DU RESTAURANT LE BOTANISTE.

D'autres exclusivités

Sola - 75005
Les Petits Plats d'Emile - 75001
L'Escargot Montorgueil - 75001
L'Atelier des Compères - 75008
Portraits de chef

Fatema Hal, cuisinière du Mansouria. Décorée de la légion d'honneur il y a quelques jours, elle sort son troisième livre " Cuisine du Maroc ", pour...

En savoir plus