Découvrir LE CRISTAL DE SEL DE KARIL LOPEZ

Ils ont l’air encore surpris de se trouver là, ensemble à la tête d’un restaurant de quartier, leur restaurant, LE CRISTAL DE SEL.
Très simplement, ils s’affichent « Des amis, un chef, de l’authentique ». Surpris mais vraiment heureux de partager avec les clients la joie communicative des gastronomes accomplis.
Damien Crépu en salle et Karil Lopez en cuisine ont été formés dans les Grandes Maisons, le Méridien pour l’un, Le Bristol avec Eric Fréchon pour le Chef

Installé au printemps 2007 entre la rue du Commerce et la place Saint-Lambert, en lieu et place du "Passé Retrouvé" dans un cadre clair et refait à neuf, la salle aérée aux murs et aux poutres blanchis, ce restaurant évolue désormais dans le domaine de la belle gastronomie à prix modérés.

Pas de menu, les ardoises annoncent les charcuteries de chez Camdeborde - le frère, la cocotte de coquillages, l'œuf au plat sur des poivrons cuits comme une basquaise et chorizo, le tartare de thon et guacamole en entrées.

Les plats sont attirants, le risotto aux girolles, les ravioles de langoustines embeurrée de choux, l'osso-buco de veau au vin jaune, le pigeon en crapaudine avec un ragoût de lentilles et foie gras, ou le bar de ligne à la plancha et caviar d'aubergines ; les spécialités de Karil donnent envie de revenir.

Pour le dessert, Constance Deledalle séduit les gourmands avec le financier framboise accompagné d'une glace vanille et de framboises écrasées, l'aumônière de crêpe avec des pommes confites au caramel salé, le biscuit mi-cuit au chocolat et sa glace pistache, la poire William rôtie à la crème d'amandes et crème anglaise, ou la poêlée de mirabelles verveine et glace vanille.
En salle, l’accueil délicieux de Damien comme le service souriant et appliqué de Jérôme sont appréciés. Déjà des habitués se retrouvent ici,Damien connaît leur nom, il sait comment leur faire plaisir. On est sous le charme.

Comptez de 23 à 47 €. Service de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30. Fermé dimanche et lundi.

Photos : 1 : Karil Lopez et Damien Crépu - 2 : L'œuf au plat sur des poivrons cuits comme une basquaise et chorizo - 3 : Le risotto aux girolles - 4 : La poêlée de mirabelles verveine et glace vanille - 5 : La salle du restaurant.

Le Cristal de Sel
13, rue Mademoiselle - 75015 Paris



LE CRISTAL DE SEL Le restaurant a été remplacé

Fermeture du restaurant le 14 décembre 2014. Remplacé en 2015 par Bacco. ********** Installé au printemps 2007 en lieu et place du "

D'autres découvertes de restaurants

Oth Sombath
Dîner à Neuilly chez Rebellato
Caffe Stern - 75002
Maison Michel Rostang
Portraits de chef

 A Sens Patrick GAUTHIER, cuisinier avant toutes choses, attise nos passions gustatives d’enfance dans la tempête hallucinée de la vie.

En savoir plus

Belfortain bon tain jamais hautain, Eric LASSAUCE tient son petit restaurant contemporain d’une main de maître modeste.

En savoir plus