People : JEAN FRANÇOIS PIÈGE

Jean-François Piège a préparé dix-huit recettes avec l'anisette Marie Brizard. Et c'est offert !
Marie Brizard a confié à Jean-François Piège, chef de cuisine de l’Hôtel de Crillon, le soin de préparer dix-huit recettes sucrées et salées dans lesquelles l’anisette trouve sa place et apporte aux plats sa saveur anisée mêlée à des parfums de cannelle, de citron, d’orange, d’angélique, d’iris et de coriandre.
Intrigué par le goût unique de cette anisette, Jean-François Piège a immédiatement été séduit par sa typicité qui offre une infinité de variations applicables avec du poisson (soupe de brandade de morue), de la viande (volaille fermière en pita marinée à la Libanaise), des herbes (saumon froid à l’estragon) et des fruits (recomposition d’un petit-beurre aux framboises).

Compilées dans un Carnet de Gourmandises, les dix-huit recettes de cocktails, de snacking et de desserts sont disponibles gratuitement sur le site Marie Brizard.

Photo Stéphane de Bourgies.


D'autres peoples

Paul Bajade - Les Chênes verts - 83690
Cyril Lignac et ses bistrots
Marc Meneau au Saut du Loup - 75001 Paris
Véronique André et Le Palais de Monaco
Portraits de chef

Michel Rostang, fils de cuisinier et cinquième génération à reprendre le flambeau, il espère bien continuer son histoire de famille avec sa fille.

En savoir plus

Jacques et Laurent Pourcel, 37 ans.

En savoir plus