Pardi le spritz à la française

Deux célèbres maisons Occitanes, Maison Antech et Maison Kinakaro se sont lancées ensemble en 2020 en créant PARDI un spritz à la Française, une belle aventure colorée, rafraîchissante et enthousiasmante comme un pied de nez à la morosité !

Comme toujours, la saison d'été est le moment idéal pour les rencontres amicales et familiales a célèbrer avec un apéritif délicieux, même si le spritz s'apprécie durant toute l'année.

PARDI, un apéritif novateur, identitaire et 100% naturel !
Le PARDI, ce cocktail d'excellence a réussi son pari en reprenant certains codes du Spritz, en incarnant une identité French touch, en revendiquant un savoir-faire ancestral et en alliant une liqueur à des bulles locales.
Sa liqueur aux notes d’agrumes, de gingembre, de cardamome ou encore de rose s'associe parfaitement à la blanquette Extra-Brut 100% Mauzac (cépage local) qui porte ses arômes.
Très ancrées dans leur territoire, ces deux Maisons ont décidé d’associer leurs talents pour créer un spritz naturel à la Française (sans arômes artificiels ni colorants ) et très peu dosé en sucre.

Dans un verre à pied Pardi avec quelques glaçons et une tranche d’orange :
- Versez délicatement 1/3 de la Liqueur Naturelle Pardi (5cl) ; elle est dense, riche et réveille le palais, portée par un niveau de sucre maîtrisé et charmeur.
- Ajoutez généreusement 2/3 d’Extra-Brut Pardi (10 cl) une Blanquette de Limoux fraiche et aérienne, entre agrumes et fruits du verger.
- Découvrez le cocktail Pardi, au nez séducteur, dominé par des notes d’orange (douce et amère) et de fleurs. Bouche puissante, fraiche et gourmande, entre agrumes mûrs, gingembre frais et cardamome.
C’est l’équilibre entre ces deux « Pardi » qui rend ce cocktail si singulier.

Maison Antech : un certain esprit de Bulles :
La Maison Antech (prononcez surtout Anteche !), existe depuis le XIXème siècle à Limoux.
Françoise raconte l’histoire de la sixième génération, Baptiste, son fils, qui vient de rentrer dans l’entreprise, invente celle de la septième.
Fervents défenseurs du cépage Mauzac, la Maison Antech est spécialiste des effervescents Blanquette et Crémant de Limoux. Françoise et Baptiste ont inventé la Blanquette de Limoux extra-brut Pardi !

Maison Kinakaro : un nouvel élan pour une Maison de tradition :
La Maison Kina karo a été créée en 1928 et s’est faite connaitre avec le Quinquina du même nom.
Apéritif à la fois rafraichissant et bon pour la santé, à une époque où l’eau n’était parfois pas très saine, le Kina Karo conjuguait bon goût et qualité sanitaire.
Aujourd’hui, dans les mains expertes d’Aurélien Carrelas, Kina karo propose un Quinquina vin blanc, sur glace ou en cocktail et désormais la liqueur Naturelle Pardi !

Coffret Pardi 3 bouteilles, à l’intérieur, une bouteille de Liqueur (70cl), accompagné de deux bouteilles de Pétillant Extra-Brut (75cl), équivalent à 15 verres de 15cl. Prix 52 euros.

Voir le site du spritz Pardi

D'autres news

Le Bar Botaniste du Shangri La Paris reçoit Luca Cinalli.
La Saint-Valentin 2019 à Paris
Les nouvelles créations PETROSSIAN pour Noël 2018
Le Nouvel An Chinois au Shang Palace Paris - 75016