L'Été 2021 twiste à Saint-Tropez

La ville de SAINT-TROPEZ attire sur la côte varoise les "beautiful people" du monde entier.
La saison d'été 2021 promet d'être exceptionnelle grace aux plus belles ouvertures et installations depuis longtemps, avec le retour de l'esprit bienveillant du village de pêcheurs et l'ambiance décontractée et chic qui ont fait depuis des lustres la réputation de ce port aimé par les artistes.

L'Hôtel de Paris et restaurant Les Toits à Saint-Tropez (photo).
L’hôtel de Paris - adresse historique de la ville - est dirigé depuis peu par Pierre Ferchaud, qui a notamment été directeur du Bristol Paris pendant plus de 15 ans. Tombé sous le charme de l’authenticité du village varois qu’est Saint-Tropez et la splendeur du Golfe, il développe avec ses équipes des offres inspirées du Slow Life invitant à ralentir la cadence et profiter pleinement de la beauté de cet endroit.
L’Hôtel de Paris Saint-Tropez est notamment doté du seul rooftop du village où est installé son restaurant Les Toits. Et le chef Damien Cruchet y propose une cuisine locavore. Sa signature de l’été est un Carpaccio de Langouste du Golf de Saint-Tropez. 
Hôtel de Paris - 1, Traverse de la Gendarmerie - 83990 Saint-Tropez - tel 04 83 09 60 00

L'Hôtel La Ponche à Saint-Tropez.
Après huit mois de travaux, le légendaire hôtel La Ponche, à Saint-Tropez, présente ses nouveaux habits. Donnant sur la petite plage de la Ponche, cet hôtel de 21 chambres (dont 5 suites) s’est refait une beauté sous la direction de l’architecte d’intérieur Fabrizio Casiraghi. La Ponche appartient aux hôtels iconiques de la Riviera.
On y retrouve le goût de la "Dolce Vita" mêlé au farniente et au roulis des vagues ; un esprit frais souffle dans un renouveau porté par une nouvelle génération qui ne souhaite pas bousculer les codes, mais redonner à La Ponche son chic détendu, son élégance insouciante.
Témoignant d’un ancrage local, La Ponche sera ouvert toute l’année, histoire de prolonger une aventure sentimentale qui dure depuis plus de quatre-vingts ans.
La table est confiée au chef Thomas Danigo, le talentueux chef du restaurant Galanga dans l'Hôtel Monsieur Washington à Paris.
Hôtel La Ponche - 5, rue des Remparts - 83990 Saint Tropez - tel 04 94 97 02 53

Restaurant Gigi à Saint-Tropez.
Le groupe Paris Society de Laurent de Gourcuff dévoile son restaurant Gigi, la ouvelle marque parmi les plus attendues, Gigi s’installe à Saint-Tropez en juin 2021, et ensuite Paris en septembre et à Val d’Isère en décembre.
La carte de Gigi Ramatuelle du chef exécutif Julien Chicoisne annonce la gastronomie italienne avec la pizza margherita, le vitello tonato, le carpaccio de boeuf, les linguine alle vongole, le poulpe grillé, l'escalope de veau milanaise, le prosciutto di Parma, et pour le dessert, le tiramisu pour deux, la gaufre nocciolata, la Pavlova géante et fruits givrés.
Le restaurant dispose de 240 places et la terrazza côté mer accueille jusqu'à 50 personnes.
Ouvert 7/7 jours de juin à septembre 2021.
Déjeuner de 12h30 à 18h - Dîner : uniquement les mardis et jeudis en juillet et en août, de 20h à 23h30.
Gigi Ramatuelle - 1050 chemin des barraques - 83350 Ramatuelle - tel 04 22 40 00 30

L'été 2021 de Moma Group à Saint Tropez.
- Casa Amor

Imaginée comme une jolie cabane bohème chic les pieds dans le sable, l’atmosphère de ce nouveau restaurant de plage à Ramatuelle nous transporte tout droit jusqu’au Mexique. Casa Amor, c’est un peu de Tulum à Pampelonne.
Pour sa première saison, le lieu dévoilera une table d’exception et une carte signée avec amour par le chef Akrame, autour de poissons et de viandes au feu de bois, mais aussi une programmation musicale envoûtante orchestrée par une équipe de directeurs artistiques fraîchement arrivés de Tulum.
Ouvert tous les jours, de juin à septembre 2021, de 12h à 22h.
Chemin des Tamaris - Pampelonne - 83350 Ramatuelle
- Le restaurant Noto situé au premier étage de la salle Pleyel à Paris, s'est intallé le 19 mai 2021 pour la deuxième année à Saint-Tropez sur la place des Lices pour proposer son excellente cuisine italienne.
Ouvert tous les jours, de 17h à 2h du matin.
Noto à Saint Tropez - 5, place des Lices - 83990 Saint Tropez
- Manko à Saint Tropez
Le restaurant Manko du chef péruvien Gaston Acurio dans le Théâtre des Champs Elysées ouvre sa nouvelle adresse pour la première fois à Saint Tropez le 1er juillet 2021.
Ouvert toute l'année, tous les jours, de 19h à 2h du matin.
Manko à Saint Tropez - 3, rue des Tisserands - 83990 Saint Tropez
- Café Lapérouse Saint Tropez
Le mythique restaurant Lapérouse du quai des Grands Augustins à Paris, se pose depuis juin 2021 sur le port de Saint Tropez pour offrir toute l'année une sélection de pâtisseries, de vins de champagnes et de frozen yogurt.
Ouvert toute l'année, tous les jours, de 7h30 à 2h du matin.
Café Lapérouse à Saint Tropez - 20, quai Frédéric Mistral - 83990 Saint Tropez

La Réserve à Saint-Tropez, l’esprit décontracté d’une cabane de charme :
Sur la plage la plus iconique de la presqu’île de Saint-Tropez, Michel Reybier, fondateur des établissements La Réserve a créé en 2019 La Réserve à la Plage, en collaboration avec le créateur Philippe Starck. Depuis le jeudi 20 mai 2021, l’esprit originel de Saint-Tropez se retrouve à La Réserve à la Plage.
Sur la plage de Pampelonne, dans une ambiance bohème chic, on retrouve la beauté sauvage oubliée, 
Saveurs ensoleillées à l’heure du déjeuner :
Imaginée par Eric Canino, chef du restaurant doublement étoilé La Voile de La Réserve Ramatuelle, avec la complicité du chef de La Réserve à la Plage, Nicolas Cantrel, la carte célèbre une cuisine méditerranéenne de partage et de fraîcheur. Grâce au barbecue au feu de bois, de belles pièces de viande et poissons grillés de la pêche du jour sont à l’honneur, accompagnés de légumes frais parfumés d’herbes aromatiques locales.
La carte annonce la friture de calamars sauce tartare ; la Salade Caesar au poulet ou au King Crabe ; les tomates coeur de boeuf marinées et mozzarelle di Bufala ; les penne Arabbiata et olives noires ; les spaghetti à la langouste ; le poulpe grillé et mayonnaise épicée ; la langouste grillée ; ou l'escalope à la milanaise.
Pour le dessert, la Pavolva aux fruits rouges ; la tarte Tropézienne ; ou le tiramisu. 
Plage ouverte tous les jours jusqu'à mi-octobre 2021, de 10h à 19h30 - Restaurant ouvert de 12h à 17h.
La Réserve à la plage - Route de l’Epi - Pampelonne - 83350 Ramatuelle - tel 04 94 96 39 88

Le restaurant Cipriani à Saint-Tropez.
Le légendaire Belmond Hotel Cipriani de Venise et Moma Group installent de nouveaux quartiers d’été au coeur de Saint- Tropez, avec un jardin pour écrin, lové entre la place des Lices et le vieux port, et voisin des boutiques les plus huppées en ville. Le restaurant Cipriani vient chaque soir célébrer la magie et les charmes de l’Italie à travers une table au chic intemporel et élégant.
La carte fait la part belle à Venise et aux classiques italiens avec l'assortiment d’antipasti, la bella burrata, la salade de homard ou d’artichauts, le carpaccio, les pâtes fraîches maison, les fritto misto, ou les poissons grillés.
Ouvert du lundi au dimanche, de 18h à 2h du matin.
Restaurant Cipriani - 15, rue François Sibilli - 83990 Saint-Tropez

Le restaurant Nano à Saint-Tropez.
Le chef Jérémy Viale ouvre Nano à Saint-Tropez. À la tête de « Casa Viale » et « Côté Pizza », Jérémy Viale est également associé avec Antoine Maillon et Frédéric Desmurs au sein des établissements « Nano » : la Nano Trattoria à Lyon et le Nano Café à Megève.
Jérémy Viale, champion d’Europe de la pizza 2018 et champion du monde 2019 en duo avec Frederic Desmurs.
Ouvert du lundi au dimanche de 18h30 à 3h du matin.
Nano Trattoria Saint-Tropez - Place de l'Hôtel de Ville - 83990 Saint-Tropez

Homer Lobster à Saint-Tropez.
Homer Lobster
met le cap au Sud et ouvre pour cet été 2021 sa première adresse loin de Paris, à Saint-Tropez, sur le port le plus légendaire de la Riviera.
Avec un titre de Champion du monde de lobster rolls décroché en 2018 aux Etats-Unis, déjà deux adresses à Paris et des collaborations très remarquées avec les plus grands palaces à Paris et à Cannes. Moïse Sfez décline sur la côte son sandwich de rêve avec l’indétrônable classic, le Connecticut au beurre citronné et assaisonné d’un mélange d’épices secrètes ou la version miso-yuzu très fraîche qui garantit le voyage.
Et toujours la version homard ou crabe dans une généreuse brioche artisanale, élaborée avec la complicité du boulanger Meilleur Ouvrier de France Thierry Racoillet.
Nec plus ultra : Homer Lobster propose en exclusivité à Saint-Tropez un étonnant lobster roll et un grilled cheese surmonté de Caviar Impérial de Sologne de la Maison Nordique.
Homer Lobster Saint-Tropez - 9, quai Jean Jaurès - 83990 Saint-Tropez

D'autres news

Yves Camdeborde et le Caviar d'Aquitaine
Epiphanie dans les Casinos Barrière
L'île de Cuba fait escale à La Coupole
Les plats de Mauro Colagreco pour Kitchen Daily