Les 110 de Taillevent

Le restaurant Les 110 DE TAILLEVENT passe une été Royal, du 3 juin au 2 août 2015 avec quelques spécialités de la cuisine anglaise en complément de la carte, pour annoncer l'ouverture en septembre d'un restaurant au coeur de Londres à Cavendish Square.

Pour les français la Grande Bretagne c'est la Reine Elisabeth, la famille royale, les mariages princiers ou la naissance des "Royal babies".
La cuisine anglaise n'est pas le sujet qui nous impressionne le plus ... et pourtant !
Les plats réalisés par le chef Emile Cotte méritent le voyage et se dégustent avec plaisir.

- En entrée: les Scotch Eggs, un plat composé d'un oeuf dur au coeur d'une boule de chair à saucisse, panée et frite ; bien croustillant et gourmand.

-En plat : Fish and Chips, le grand classique de cette carte temporaire britannique, le chef propose une version à base de cabillaud, avec une pâte à frire à la bière. C'est un plat incontournable.
ou les Lamb Chops with Mint Sauce : Comment faire un repas anglo-saxon sans rendre hommage à la fameuse et traditionnelle sauce à la menthe - qui vient laquer ici une selle d’agneau détaillée en tranches épaisses et rôties sur l’os, accompagnée de pommes grenailles.

- Les fromages : Blue Stilton affiné au porto and Shropshire avec un Porto « Fine Ruby », Quinta do Noval, Douro (Portugal) : C'est ici une grande tradition anglaise qui est mise à l'honneur. D'un côté deux fromages, le bleu Stilton affiné au Porto, le Shropshire au lait cru et de l'autre le Porto, dont les anglo-saxons sont si friands. Les legs du passé sont remis au goût du jour dans cet accord qui demeure intemporel.

-En dessert : English Pudding de la chef pâtissière Kimiko Kinoshita, voici une touche gourmande, fraîche, fruitée et aérienne pour terminer en douceur.

Les vins ont été sélectionnés attentivement dans la production viticole des pays du Commonwealth : de l'Angleterre à la Nouvelle-Zélande en passant par l'Australie, l'Afrique du Sud mais aussi le Canada, Chypre et le Portugal - puisque des liens étroits existent entre les deux pays dès la seconde moitié du XVe siècle pour le commerce du vin de Porto notamment !
Pour accompagner le repas on apprécie particulièrement le Marlborough, "Sauvignon blanc" 2014, Cloudy Bay de Nouvelle-Zélande.

Pour ce menu "so British" comptez 11 euros pour les Scotch Eggs ; 32 euros pour le Fish & chips ; 39 euros pour the Lamb Chop ; 18 euros pour les fromages ; et 11 euros pour the English Pudding. Soit une formule à 43 euros et un menu complet jusqu'à 79 euros. Plus 14 euro pour le verre de vin et 7 euro pour le Porto.
Il est également possible d'obtenir pour chaque plat un accord mets et vins.

C'est tout à fait épatant ! Il faut venir ici en attendant la visite à Londres.

Les 110 de TAILLEVENT
195, rue du Faubourg Saint-Honoré - 75008 Paris
Tel : 01 40 74 20 20

VOIR L'AVIS AVEC LES PHOTOS

D'autres news

Semaine gastronomique en septembre 2018 au Shang Palace
Le Chef Christian Etchebest et la Tournée des Cocottes
La Tentation du boudin à La Cantine du Troquet
Au Bristol Eric Frechon et Hennessy Paradis Impérial