Michel Rostang et Mathieu Viannay au Train Bleu

Le chef 2 étoiles Michel ROSTANG qui dirige la gastronomie du restaurant Le Train Bleu dans la Gare de Lyon à Paris, reçoit le chef Mathieu VIANNAY pour prolonger l’excellence du Buffet de gare, en invitant le premier chef étoilé d’une longue série.

Le chef Mathieu Viannay, chef 2 étoiles et Meilleur Ouvrier de France, est à la tête du restaurant La Mère Brazier à Lyon.

Toujours dans la continuité de la ligne Paris-Lyon-Méditerranée, il était donc naturel pour le Train Bleu et Michel Rostang, de recevoir un chef lyonnais, pour un menu exclusif à découvrir du mardi 26 mars au vendredi 26 avril 2019.

Afin de faire revivre ce mythe de la gastronomie française, le Chef du Train Bleu Jean-Pierre Hocquet et le chef Michel Rostang convient pour un mois, un chef ambassadeur de sa région, au travers d’un menu exceptionnel.

Ce menu, pensé comme un reflet du terroir lyonnais, allie la cuisine classique décomplexée du chef à la tradition chère au Train Bleu, grâce au saucisson pistaché en salade de pommes de terre et jus à la pistache, à la matelote de lotte et tête de cochon et à la madeleine au miel et glace au fromage blanc.
Menu entrée, plat et dessert à 75 euros.

Le Train Bleu - Gare de Lyon
20, boulevard Diderot - 75012 Paris

La Mère Brazier
12, rue Royale - 69001 Lyon


Photo des chefs Pierre Lucet Penato.

D'autres news

Le Homard Rech'N Roll de Ducasse
Yves Camdeborde et le Caviar d'Aquitaine
Pâques au Shangri-La Paris
Nouvelle pâtisserie de Cyril Lignac