Dernières partitions pour le restaurant Chen Soleil d'Est

Le restaurant CHEN SOLEIL D'EST de Véronique Chen joue ses dernières partitions puisque la chef et patronne annonce baisser le rideau fin novembre 2019.

Il est encore temps de se rendre dans le restaurant Chen Le Soleil d'Est, qui fait partie des meilleurs restaurants de gastronomie chinoise à Paris, et qui longtemps fut le seul restaurant chinois étoilé de France décerné en1999.

La demeure du chef Fung-Ching Chen créée en 1993 dans le quartier Beaugrenelle est toujours aussi appréciée avec Véronique Chen en cuisine, et puisqu'il en est temps encore, il faut absolument réserver pour pouvoir goûter les mets de haute volée aux recettes jalousement gardées par l'épouse du chef de grand talent.

Parmi les spécialités de la maison il est indispensable de déguster les fleurs de courgettes aux corps de tourteaux, le grillé de raviolis aux fines herbes chinoises, la poularde de Bresse au curry, et bien entendu l'excellent et remarquable demi-canard pékinois "Mr Chen" en 3 services : ravioli et peau croustillante, chair de canard avec des nouilles chinoises, et un bouillon de carcasse de canard.

On se laisse aussi tenter par le homard sauté au gingembre, les cuisses de grenouilles sautées au sel et poivre de Se Tchuang, le turbot aux saveurs extrêmes et sa voile dorée, ou le panier végétarien "esprit toit du monde". Mais pour goûter à tout on se dit qu'il faut revenir très vite et profiter des bons moments.

Pour le déjeuner la formule à 17 euros et le menu à 23 euros sont de très bonnes affaires. A la carte il faut compter environ de 55 à 115 euros.
Service de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 22h30. Sauf dimanche midi et soir, et lundi midi.

Il faut venir chez Chen tant que le Soleil brille.

Chen Le Soleil d'Est
15, rue du Théâtre - 75015 Paris - tel 01 45 79 34 34

VOIR L'AVIS ET LES PHOTOS DU RESTAURANT CHEN LE SOLEIL D'EST

D'autres news

Salon du Livre Gourmand de Périgueux
Les Galettes des Rois 2016
American Express réveille les papilles
Le Comté à Strasbourg