Blaye au Comptoir à Paris

BLAYE AU COMPTOIR FÊTE SES 20 ANS À PARIS !

Les 4 et 5 novembre 2015
Le rendez-vous annuel des vignerons de Blaye Côtes de Bordeaux à Paris, Blaye au Comptoir, est de retour début novembre, les mercredi 4 et jeudi 5, dans 50 établissements de la capitale.
Une édition 2015 qui marquera le 20ème anniversaire de la manifestation. L’occasion de réserver quelques surprises et nouveautés aux amateurs de l’opération comme la participation de cavistes et la présence d’un bus pédagogique aux couleurs de l’appellation, sans oublier les rencontres avec 50 vignerons, clé du succès de l’évènement depuis 20 ans !

Anniversaire sous le signe de la convivialité
Pour son édition 2015, Blaye Au Comptoir fêtera son retour en gardant la recette qui fait son succès depuis 20 ans : proposer pendant 2 jours des rencontres avec 50 vignerons de l’appellation, dans 50 bars à vin et restaurants de la capitale. Une formule conviviale avec un 1er verre de dégustation offert et la possibilité pour la clientèle de l’établissement de commander son vin à prix château.
«C’est cette proximité qui fait que Blaye au Comptoir a su s’imposer comme LE rendez-vous parisien automnal. Certains clients, des habitués de l’opération, attendent ce moment avec impatience» déclare Mickaël Rouyer, directeur de l’appellation. Pour fêter les 20 ans de l’évènement, quelques nouveautés font leur apparition : l’intégration pour la 1ère fois des cavistes à l’opération ainsi qu’un bus pédagogique, qui proposera des initiations à la dégustation aux amateurs de vins. 2 sessions d’1 heure le mercredi et 1 le jeudi sont prévues en journée ainsi qu’une session en soirée le mercredi de 20h30 à 22h30.
«Le grand public pourra y rencontrer un vigneron, échanger avec lui, apprendre à reconnaître les arômes et à s’initier aux techniques de dégustation» explique Cendrine Caillier, chargée de communication de l’appellation. «Le bus se baladera dans Paris pendant les 2 jours et permettra d’admirer les plus beaux monuments de la capitale, tout en découvrant l’appellation Blaye Cotes de Bordeaux.» 2 nouveautés pour renforcer proximité entre vignerons et consommateurs.

Un évènement en perpétuelle évolution
Créé il y a 20 ans, Blaye au Comptoir n’a cessé de se renouveler pour rester en phase avec les attentes des consommateurs. Plus de vignerons, plus d’établissements (les chiffres ont doublé en 20 ans), l’opération s’est développée en suivant les évolutions des modes de consommation.
«Aujourd’hui de nombreux bars à vin participent et cette année le réseau des cavistes est intégré à la manifestation. Il y a 20 ans, il était impensable de trouver chez son caviste parisien un vigneron proposant des dégustations !» confie Mickaël Rouyer.

Blaye au Comptoir est devenu un évènement multi-réseaux de distribution, renforçant ainsi les opportunités de rencontres entre vignerons et consommateurs. «On remarque un véritable intérêt pour la connaissance du métier de vigneron. Il existe parfois une sacralisation de celui-ci et les clients sont souvent surpris de rencontrer des vignerons accessibles et authentiques. Les échanges avec le grand public sont toujours un franc succès.»
Une formule qui promet une belle édition en 2015 !

Renseignements : LE SITE BLAYE AU COMPTOIR.

D'autres news

Atelier de Blendologie by Grant's
Les Dîners Etoilés de Lucas Carton
Semaine de gastronomie indienne à La Bauhinia
Paris