LE ROUGE GORGE - 75004

On aime : un peu...
Changement de patron dans ce bistrot à l'ancienne installé dans une demeure du XVIIème siècle, où l'on sert une cuisine plutôt bien tournée accompagnée d'une belle sélection de vins de propriétaires très bien choisis. Les nouvelles patronnes poursuivent dans la cuisine classique et les bons vins. La carte du ROUGE GORGE reste dans la tradition. ...
Par Alain Fusion

Changement de patron en fin d'année 2008 dans ce bistrot à l'ancienne installé dans une demeure du XVIIème siècle, où l'on sert une cuisine plutôt bien tournée accompagnée d'une belle sélection de vins de propriétaires très bien choisis. Les nouvelles patronnes perpétuent les traditions.
La carte du Rouge Gorge reste traditionnelle avec le potage maison, la salade de gésiers déglacés au vinaigre de framboise, la crème brulée de foie gras avec une salade aux herbes, la verrine de chèvre frais et tapenade, l'entrecôte sauce béarnaise, le magret grillé, le cheese burger généreusement servi avec ses frites maison, le filet de merlu blanc et sa purée de carottes, ou le hamburger du Périgord accompagné de confit, cèpes et foie gras.
Pour le dessert, on se laisse tenter par le fondant au chocolat, le fromage blanc fouetté et son coulis de fruits rouges, ou le gâteau aux graines de pavot et rhum brun.

Le tout s'accompagne agréablement de la sélection des vins annoncés à l'ardoise.
La décoration de bistrot à vins parisien, avec le vieux comptoir, les murs en pierre, le mobilier bistrot en bois, des photos de Paris en noir et blanc, et ses casiers à bouteilles semble inchangée depuis des décennies.

L'accueil et le service parfois improvisés sont tout à fait délicieux.
La formule du déjeuner à 13,50 € est attractive ; à la carte compter à partir de 23 €, alors que certains prix de plats s'envolent.
Photos : 1 : La salle du bistrot - 2 : La crème de marrons - 3 : Le poulet piperade - 4 : Le cheese burger et ses frites maison 5 : Le restaurant.

Le Rouge Gorge
8, rue Saint Paul
75004 Paris
Tel : 01 48 04 75 89

D'autres articles de restaurants

Bistro Saint Ferdinand - 75017
Glou - 75003
Grannie - Chez Naoto - 75007
Mum Sabaï - 75006
Portraits de chef

En bordure du lac d’Annecy, l’un des plus romantiques décors naturels de France propice aux noces estivales, dans un palace thermal de la Belle Epoque, à Menthon Saint -...

En savoir plus
Découvertes

Arnaud et Philippe vont être débordés ! L’un en salle, l’autre en cuisine avec le Chef, ils sentent que Le Grand Pan va tourner à plein régime. Ce n’est pas surprenant pour la maison...

En savoir plus