LE COMPTOIR MONTEVIDEO

On aime : un peu...
  • Restaurant Comptoir Montevideo empenada
  • Restaurant Comptoir Montevideo steak de Pulpon
  • Restaurant Comptoir Montevideo dessert
Le restaurant uruguayen Le Comptoir Montevideo à Paris.    
Par Georges Kouassi
 
A deux pas des Halles et de Saint Eustache, un petit coin d’Amérique du Sud avec le restaurant uruguayen, Comptoir Montevideo.  
 
Quelques années après leur rencontre, à Montevideo, en 2002, Guillermo Ibarlucea et Vanessa, son épouse, passionnés de cuisine, se sont installés à Paris et ont ouvert, fin 2016, Comptoir Montevideo, seul restaurant uruguayen de la capitale.
 
Guillermo et Vanessa y proposent une cuisine familiale qui puise ses racines du Rio de la Plata.
 
Dans une petite salle à l’ambiance conviviale, les clients peuvent ainsi découvrir les spécialités de ce pays, limitrophe de l’Argentine, du Paraguay et du Brésil.
 
Le menu déjeuner permet, pour débuter, d’apprécier les « Empanadas » (Bœuf/ légumes/ raisins secs ou fromages/olives/oignons) ou les « Croustillants pâte filo au boudin noir parfumé à l’orange & noisettes » ou le « Velouté de saison ». L’on poursuit avec un bon « Steak de Pulpon de vacio/bavette accompagné notamment de patate douce caramélisée à la vanille et d’une mousseline de poivrons grillés » ou avec un agréable « Ceviche (pêche du jour) cru et mariné au lait de coco, agrumes ». Une « Assiette végétarienne » figure également parmi les suggestions du menu.
Pour le dessert, l’on recommandera particulièrement la « Mousse au Dulce de leche, zestes d’orange et crumble à la noix de coco ».
 
Au dîner, on peut, en plus, goûter, en entrées, un « Fromage fondu « provolone » aux herbes d’Uruguay & ses toasts à la vanille » ou la « Petite tartine de saucisse criolla & moutarde blanche à la bière faite maison » puis, pour les amateurs de viandes, continuer par une « Dégustation de viandes (parrillada) » (Pulpon de vacio, Picanha, filet de Lomo), un « Bife de Picanha », ou un  « Filet de Lomo » tout en sirotant un vin uruguayen.    
 
L’esprit cantine, au déjeuner, séduira une clientèle décontractée et désireuse de découvrir une cuisine d’Amérique du Sud concoctée avec simplicité et authenticité.

Ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 14h30 et de 19h à 22h30. Fermé dimanche.
Carte (le soir) de 37 à 65 euros.
Menu déjeuner, entrée + plat, ou plat + dessert à 19 euros ; entrée + plat + dessert à 24 euros.

Comptoir Montevideo
44, rue Coquillère - 75001 Paris - Tél : 01 40 26 84 31

D'autres articles de restaurants

Le Zinc du Marché - 92300
Angkora - 75011
Toutes les cuisines d'Asie chez Panasia
Déjeuner chez Frédéric Simonin
Portraits de chef

Ce portrait a été réalisé a l'époque où le chef Nicolas Masse dirigeait les cuisines du Grand Hôtel de Saint-Jean-de Luz.

En savoir plus
Découvertes

Tout est nouveau dans le restaurant NOMICOS du chef Jean-Louis Nomicos, la décoration, la carte et la gastronomie inspirée de la Méditeranné.

En savoir plus