LE BEAUJOLAIS D'AUTEUIL EN 2009

On aime : un peu...
  • Bistrot Le Beaujolais d'Auteuil, la salle
  • Bistrot Le Beaujolais d'Auteuil, un plat
  • Bistrot Le Beaujolais d'Auteuil, un dessert
  • Bistrot Le Beaujolais d'Auteuil, le restaurant
Le Beaujolais nouveau a déboulé sur toutes les tables et comme chaque année, les interrogations vont bon train pour savoir s’il est plutôt porté sur la banane, la cerise ou la framboise. Pour répondre à cette question, autant se la jouer Beaujolais jusqu’au bout au BEAUJOLAIS D'AUTEUIL.
Par Philippe Toinard

Le Beaujolais nouveau a déboulé sur toutes les tables et comme chaque année, les interrogations vont bon train pour savoir s’il est plutôt porté sur la banane, la cerise ou la framboise.

Pour répondre à cette question, autant se la jouer Beaujolais jusqu’au bout.
Au choix, Aux Amis du Beaujolais, la Rôtisserie du Beaujolais ou Le Beaujolais d’Auteuil, vieille institution bistrotière qui vient récemment de s’offrir les services de Nicolas Duquesnoy, ancien du Relais Louis XIII et de la Ferrandaise.

Jusqu’ici, cette vénérable maison jouait la carte de la cuisine indémodable avec son cortège de rognons au madère, de côte de bœuf de Salers et de marbré au chocolat.

Avec Nicolas, on reste dans la famille plats ménagers classiques quelque peu épurés mais avec plus ou moins de réussite.
L’effeuillé de cabillaud, rémoulade de céleri rave et caviar de hareng fumé s’en sort avec les honneurs contrairement aux œufs cocotte à la parisienne présentés en verrine posée sur une ardoise elle-même posée sur une assiette. Ces derniers ne sont pas assez cuits et les blancs encore gélatineux mélangés aux petits morceaux de lard fumé n’incite pas à poursuivre l’expérience.

On se tourne alors vers le pain et le beurre estampillé Bordier en attendant les quenelles de brochet et la mousseline de champignons. Généreuses mais insipides.

Ultime tentative avant la poire pochée au vin et agrumes, les filets de dorade admirablement cuits, fenouil et tomates confites qui méritent de revenir en deuxième semaine.

Et le Beaujolais dans tout ça ?
Sans contestation, porté sur la banane.

Le Beaujolais d’Auteuil
99, boulevard de Montmorency - 75016 Paris - Tel : 01 47 43 03 56.

Menu : 29,50 €. Carte : de 35 à 45 €.
Métro : Porte d’Auteuil.

D'autres articles de restaurants

Le Musée du Vin - 75016
La Galerie du George V - 75008
Le Pouilly-Reuilly - 93310
Les Grands Verres au Palais de Tokyo - 75016
Portraits de chef

Michel Rostang, fils de cuisinier et cinquième génération à reprendre le flambeau, il espère bien continuer son histoire de famille avec sa fille.

Découvertes

Le chef doublement étoilé JEAN-LUC TARTARIN reçoit les gastronomes dans un restaurant du Havre situé au coeur du quartier Auguste Perret.

Image publicité

Bloomberg Sources

Cet affichage est IMPAYÉ par Bloomberg Source...
Bloombergsources