LA TABLE D'ADRIEN - 75002

On aime : passionnément...
Judite et Adrien ont ouvert LA TABLE D'ADRIEN en avril 2008, située entre l'Opéra et la Place Vendôme, dans un des quartiers les plus chics de Paris. Comme dans un Club les gourmets de bon ton et aux appétits affirmés viennent se délecter de produits traditionnels traités dans les règles de l'art familial. ...
Par Alain Fusion

Pour se retrouver chez eux, Judite et Adrien ont repris en avril 2008 cette bonne adresse située entre l'Opéra et la Place Vendôme, dans un des quartiers les plus chics de Paris.

Adrien , est un ancien de Faugeron et Lamazère ; il accueille une clientèle de gourmets qui vient déjeuner et savourer les plats d'une excellente cuisine ménagère préparée dans le respect des traditions par Judite.

Pour obtenir une des tables prisées, attribuées uniquement sur réservation, il faut plaire à Adrien et entrer dans une sorte de Club où les gourmets de bon ton et aux appétits affirmés viennent se délecter de produits traditionnels traités dans les règles de l'art familial.
Venez donc vous régaler avec les spécialités de foie gras, savourez la somptueuse entrecôte extra, le pavé de bœuf au poivre, les poissons du jour selon les arrivages ; gardez de la place pour l'assortiment de fromages et les tartes aux fruits maison : la tarte tiède aux pommes et à la cannelle ou la tarte à la poire et au chocolat.

La belle sélection de vins est due au patron. La cave des vins est bien pourvue en Bordeaux ; le patron est un amateur de bonnes bouteilles, il sait proposer les crus les mieux adaptés.

Pour un repas comprenant, entrée, plat et dessert avec le vin qui va avec, compter 50 €.

Cette maison qui ne paye pas de mine dissimule des diamants bruts : la cuisine de Judite et le grand cœur d' Adrien qui y sert de la générosité sur nappe à carreaux.

Ouvert uniquement au déjeuner, de 11h30 jusqu'à 14h30. Réservation obligatoire. Le soir sur privatisation de la salle. Fermé dimanche.

Photos : 1 : L'entrée de la salle - 2 : Le duo de foie gras - 3 : Entrecôte "extra" et magret de canard - 4 : Les tartes : citron, tiède aux pommes et à la cannelle, poire-chocolat - 5 : Le restaurant.

La Table d'Adrien
9, rue Volney - 75002 Paris
Tel : 01 42 61 00 44

D'autres articles de restaurants

Woo Jung - 75016
Christophe et Julie Roussel
Itinéraires - 75005
Leclou de Fourchette - 75017
Portraits de chef

Au sommet de l’Annapurna du XXème siècle, l’air, à l’instar des candidats à la varappe, se raréfie, Jacques MAXIMIN Le Magnifique, 

En savoir plus
Découvertes

La gastronomie du restaurant de l'Hôtel Meurice où a exercé de septembre 2003 à la fin janvier 2013 le Chef Yannick Alléno est confiée en octobre 2013 au chef Alain Ducasse qui place une...

En savoir plus