WIM À TABLE - 75017

On aime : passionnément...
  • Restaurant Wim à Table : La salle
  • Restaurant Wim à Table : Oeuf mimosa
  • Restaurant Wim à Table : Foie gras de la mort
  • Restaurant Wim à Table : Poulet fermier du Gers
  • Restaurant Wim à Table : Citron acide
Dans le quartier des Batignolles, le chef Win Van Gorp a ouvert le restaurant WIM A TABLE en septembre 2017, à proximité de son restaurant "Comme chez Maman".
Par Alain Fusion

Avant d'installer ses restaurants dans la rue des Moines, le talentueux chef Wim a travaillé avec Alain Ducasse et Jean-Georges Vongerichten dans le restaurant "Market".

On trouve chez Wim à Table une cuisine de bar faite de petites portions réalisées avec des produits de qualité, bien sélectionnes et justement cuisinés, et bien entendu des accords mêts et vins qui vont comme il convient.

La petite  carte et les suggestions évoluent avec les saisons et le marché, on se régale avec le savoureux oeuf mimosa et herbes fraîches, la salade de tomates à l'ancienne et boudin noir, le délicieux poulet fermier du Gers et frite de pois chiche, le velouté de champignons, les beignets de dorade de cabillaud, le tartare de poisson, le jambon de montagne, les croquettes de jambon, le foie gras de la mort et son pain grillé, le satay de boeuf, ou l'encornet aux condiments.

Pour le dessert, le super Choc, le citron acide de belle texture, la poire pochée, la crème brûlée, ou la glace sont de bons choix.

L'accueil charmant de Rémi Pineau et le service souriant de Blandine font plaisir à tous.

Le restaurant Wim à Table est un beau coup de coeur, pour la qualité de la cuisine servie, pour le bon esprit d'une carte courte et gourmande, pour l'accueil et le service bien agréables, pour les prix bien tenus, et pour la bonne ambiance de la maison.

C'est un endroit épatant, vous allez aimer venir vous mettre à table chez Wim.

A la carte compter environ de 15Euro pour une entrée, un plat et un dessert, jusqu'à 35Euro avec deux entrées, deux plats et un dessert.

Service tous les jours, de 12h à 23h.

La salle n'est pas grande, que l'on soit sur la banquette ou sur les tables des comptoirs, il est prudent de réserver.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Oeuf mimosa et herbes fraîches - 3 : Le foie gras de la mort - 4 : Le poulet fermier du Gers et frite de pois chiche - 5 : Le citron acide.

Wim à Table

45, rue des Moines - 75017 Paris - Tel : 01 42 29 10 41

D'autres articles de restaurants

Le Vertbois - 75003
Antoine en 2013 - 75016
Le Laurent avec Justin Schmitt
Noto - 75008
Portraits de chef

Au vert du haut-var, à Callas, à la muraille rose des gorges de Pennafort, dans une impassible Bastide provençale à la terrasse ombragée par les tilleuls,...

En savoir plus
Découvertes

Le talentueux chef Jean Chauvel, dans son restaurant LES MAGNOLIAS régale les gourmets et donne du plaisir près de Paris. A proximité de Paris, à la limite de Nogent, le restaurant...

En savoir plus