LES COLLECTIONS- 75008

On aime : passionnément...
Le faubourg Saint-Honoré est l'axe des boutiques de luxe où les plus grandes marques doivent se montrer pour bénéficier de l'indispensable label chic parisien . Dans une rue réservée aux piétons, entre le faubourg et la place de la Concorde, le restaurant LES COLLECTIONS du Sofitel faubourg remplace depuis avril 2012 Le Café Faubourg ce lieu de rendez-vous de la mode et des parisiens gourmands bien informés, aussi bien dans le restaurant avec la gastronomie du chef Keigo Kimura que dans le confortable BAR 30. Pour les beaux jours, le calme de la terrasse isolée des bruits de la ville est un enchantement.
Par Alain Fusion

Le faubourg Saint-Honoré est l'axe des boutiques de luxe où les plus grandes marques doivent se montrer pour bénéficier du label chic parisien .

Dans une rue réservée aux piétons, entre le faubourg et la place de la Concorde, le restaurant LES COLLECTIONS du Sofitel faubourg remplace depuis avril 2012 Le Café Faubourg ce lieu de rendez-vous de la mode et des parisiens gourmands bien informés, aussi bien dans le restaurant que dans le confortable BAR 30.

Le restaurant de cet hôtel luxueux sert dans un décor élégant signé par Didier Gomez, la belle cuisine du chef Keigo Kimura, qui propose une gastronomie de tradition française.

On vient pour savourer, selon la saison, les noix de Saint-Jacques avec pomme verte et salade de betterave, les langoustines poêlées avec un consommé de chou chinois au romarin, le macaroni au basilic avec gambas et asperges vertes de Provence, le risotto au safran avec crevettes bio et chorizo Bellota, le filet de Saint-Pierre mi-cuit avec une fine croûte d'épices et émulsion au fromage de chèvre, l'agneau de lait des Pyrenées rôti avec étuvés de légumes de saison, le ris de veau du Dr Kellog's avec champignons et jus corsé, le filet de sole avec condiment tomate-pamplemousse-thym citron et légumes croquants, ou le pavé de bar vapeur.

Pour le dessert, la poire pochée aux épices en tarte fine, la coque meringuée avec fruits exotiques et sorbet épicé, les collections de pâtisseries, ou le mi-cuit au chocolat avec caramel aux noix et glace à l'olive noire.

Sous la Direction de Véronique Claude l'accueil charmant et le service délicieux sont en harmonie avec la clientèle chic et internationale habituée de l'hôtel.

La salle du restaurant est d'une grande élégance, on se sent bien dans cette atmosphère raffinée ; dès les beaux jours le plaisir se déplace vers la terrasse au calme, dans un jardin paysager avec des fontaines.

Ce restaurant coup de coeur pour la qualité de sa gastronomie, le haut niveau des produits servis, le raffinement des ambiance et la gentillesse du service, mérite votre visite, il faut y aller bien sur.

A la carte compter environ de 60 à 80 €.
La formule du jour à 40 €, pour entrée et plat ou plat et dessert est une aubaine.

Accueil de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 22h.
Fermé samedi midi et dimanche midi.

Photos : 1 : La salle haute - 2 : Le macaroni au basilic avec gambas et asperges vertes de Provence - 3 : Le filet de sole avec condiment tomate-pamplemousse-thym citron et légumes croquants - 4 : La tarte framboise de la Collection des pâtisseries - 5 : La salle du restaurant.

Les Collections
15, rue Boissy d'Anglas - 75008 Paris
Tel : 01 44 94 14 14

D'autres articles de restaurants

Le Bar à Huitres Place des Vosges
Leclou de Fourchette - 75017
Agape Substance - 75006
Futuroscope décollage pour une autre dimension
Portraits de chef

Au nid des Alpilles du mistral noir, dans la capitale de Tartarin cher à Alphonse DAUDET et de la Tarasque terrassée par Marthe de Béthanie dixit les charmants contes et...

En savoir plus
Découvertes

Il a bien du talent le chef Christophe Hay qui a repris en mai 2014 avec son épouse Emmanuelle, l'hôtel restaurant LA MAISON D'À COTÉ, un ancien Relais de Poste sur la place du village, face à...

En savoir plus