LES CHARMES DU RESTAURANT MONTECITO

On aime : passionnément...
  • Restaurant Montecito
  • Montecito ceviche brocolinis sautés
  • Montecito Fried Chiken et mousseline pommes de terre
  • Montecito Burger
  • Montecito American Donuts
En plein cœur du mythique quartier de l’Opéra, le restaurant MONTECITO propose une savoureuse et généreuse cuisine aux accents californiens.  
Par Georges Kouassi

Ouvert depuis août 2021, au sein de l‘élégant hôtel Saint-Honoré, dont la façade est classée aux Monuments Historiques, le restaurant Montecito invite à découvrir les saveurs d’une cuisine concoctée avec les meilleurs produits.
 
Venus dîner en ce premier vendredi d’avril 2023, on est d’emblée charmés par la vaste salle qui ouvre sur un patio face à un mur végétalisé.
Dans ce beau décor et sur un fond musical, on a plaisir à déguster des assiettes élaborées par le chef Nicolas Pastot qui, quatre fois par an, au rythme des saisons, compose une nouvelle carte.
 
Pour ce printemps et cet été, le chef  a inscrit, pour débuter, 10 suggestions d’entrées. On citera le frais et subtil « Ceviche » (Daurade, citron vert brûlé, lait de coco, pickles d’oignons, cébettes, piment cerise), les goûteux « Tataki Bœuf » (Fines tranches de rumsteck, sauce crémeuse  aux herbes, condiment asperge verte et gingembre, cacahuètes), « Flautas » (Effiloché de dinde au miso, condiment maïs et moutarde, cheddar, feta, avocat), « Guacamole & Chips Tortillas » (Avocat, citron vert, pico de gallo, coriandre, pepitas torrefiées), « Lobster Roll » (Pain brioché toasté, homard, mayonnaise aux herbes, citron vert) et le délicat « Maki Bar » (Œufs de poisson volant au wasabi, oignons croustillants, sauce tamari sésame).
 
La suite est tout aussi réjouissante avec notamment des succulents « Ribs Bœuf » à la tendreté exceptionnelle (Cuisson lente de bœuf Black Angus, sirop d’érable, vinaigre de cidre, yellow mustard, pickles de piment, cébettes), un onctueux « San Francisco Cioppino » (Bisque de crustacés à la tomate, calamars, gambas, palourdes, zestes de citron jaune, pain à l’ail, avec ou sans chorizo), des généreux « Grilled Fish Tacos » (Tortillas de maïs, effiloché de lieu, pico de gallo, avocat, piment, oignons, cumin coriandre) et l'incournable « Montecito Burger » (Bœuf de race française, monterey jack, oignons frits, riquette, pickles de concombre, yellow mustard, servie avec frites). 
 
Les « Cheesecake Fraise & Basilic », « Brookie » (servi avec glace vanille), Pineappple Delight » (Fines tranches d’ananas, hibiscus, servi avec glace coco, gingembre, macadamia), « American Donut », qui composent la note sucrée, sont tout aussi réussis.
 
Outre la judicieuse sélection de vins français, californiens et d'autres régions du monde, on recommandera également les épatants cocktails dont un formidable « Barbossa » (Rhum épicé, Cointreau, liqueur Italicus, purée de fruit de la passion, sirop de gingembre maison).
 
A noter le service précis et attentionné effectué, ce soir, notamment par Mathieu, l’impeccable maître d’hôtel, et la délicieuse Rebecca.
 
Et pour commencer ou finir la soirée, monter prendre un verre sur le superbe Rooftop « Séquoia » (nommé ainsi en référence au légendaire et majestueux arbre californien) où la vue imprenable sur tout Paris est proprement renversante.
 
Un décor élégant, des plats goûteux et soignés, un accueil et un service charmants : une soirée plaisir (réservation fortement conseillée).
 
Horaires d’ouverture : lundi au mercredi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30 ; Jeudi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 23h ; Dimanche de 12h à 14h30 ; Fermé dimanche soir.
 
Carte de 50 à 90 euros.
Menu déjeuner : Entrée + Plat ou Plat + Dessert à 39 euros
 
Montecito Restaurant & Bar
27-29, boulevard des Capucines  - 75002 Paris - Tél : 01 80 40 76 40
 
 
Photos : DR - TheTravelBuds
 

D'autres articles de restaurants

Cantina di Luca - 75008
5 applications essentielles pour les gourmets
Sébastien Crison au Scribre et le livre de Pudlo - 75009
Déjeuner chez Affinité
Portraits de chef

Vitriot acribique, débonnaire trentenaire, Omar DHIAB, dans sa maison de cuisiniers, émeut par sa maestria sensible du tressage des genèses, un clair nouage de ses nuages...

En savoir plus
Découvertes

Parfois les rêves d'enfance se réalisent et les idées poétiques demeurent les plus vivaces, puisqu'elles sont au coeur de chacun de nous ; vouloir ne plus être prisonnier du sol, devenir...

En savoir plus