LE PANTRUCHE - 75009

On aime : passionnément...
Dans le coin rue des Martyrs-Pigalle, le chef Franck Baranger a ouvert le restaurant LE PANTRUCHE en décembre 2010, après avoir travaillé avec le chef Christian Constant.
Par Alain Fusion

Dans le coin rue des Martyrs-Pigalle, un excellent bistrot en lieu et place du Mosca Libre ouvert le 16 décembre 2010 par le chef Franck Baranger qui a travaillé au Bristol et chez Christian Constant.

Originaire du quartier le chef est un vrai parisien, de ce Paris surnommé PANTRUCHE en argot d'autrefois ; dans son restaurant il propose une cuisine de tradition française sur une ardoise courte mais variée.

On se régale avec le tartare d'huîtres et crème de laitue, l'oeuf cuit mollet et fondue de poireaux, le risotto aux champignons de saison et jus de volaille, la côte de cochon fermier avec une fricassée de grenaille et jus à l'ancienne, la joue de porc braisée au vin rouge et carottes au poivre noir, le suprême de volaille poché, les noix de Saint-Jacques poêlées et mousseline de patates douces, ou le pavé de cabillaud au tandoori et embeurrée de choux vert au citron confit.

Pour le dessert, le soufflé au Grand-Marnier, la mousse au chocolat, le riz au lait vanille, ou le carpaccio d'ananas.

L'accueil charmant d' Edouard et service délicieux d' Anaïs mettent tout de suite à l'aise.

On apprécie le bon décor de bistrot à l'ancienne où l'on trouve des éléments d'origine, les luminaires anciens, un grand bar-comptoir, des chaises et tables en bois, les banquettes et les grands miroirs.
Un petit espace isolé permet de recevoir environ 6 personnes , et la petite terrasse se pose pour les beaux jours.

Menu du déjeuner à 19 € pour entrée, plat du jour et café, ou plat du jour, dessert et café. A la carte environ 32 €, midi et soir.

Service de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30. Fermé samedi et dimanche.

Photos 1 : La salle du restaurant - 2 : L'oeuf cuit mollet et fondue de poireaux - 3 : La joue de porc braisée au vin rouge et carottes au poivre noir - 4 : Le carpaccio d'ananas - 5 : Miroirs, moulures et grand comptoir.

Le Pantruche
3, rue Victor Massé - 75009 Paris
Tel : 01 48 78 55 60

D'autres articles de restaurants

6 New York - 75016
Hugo & Co par Tomy Gousset - 75005
La Brasserie de l'Isle Saint-Louis - 75004
58 Tour Eiffel - 75007
Portraits de chef

Roublard adolescent de la fleurie Tatebayashi, au nord-est de l’infinie mégapole tokyoïte, fils d’émérites professeurs, le bon vivant Takashi KINOSHITA, au...

En savoir plus
Découvertes

Fondé en 1903 sous les arcades de rue de Rivoli chic, face au jardin des Tuileries, le salon de thé ANGELINA est une institution connue du monde entier.

En savoir plus