LE 114 FAUBOURG LE BRISTOL - 75008

On aime : passionnément...
  • Restaurant Le 114 Faubourg, la belle salle à Manger
  • Restaurant Le 114 Faubourg, le pâté en croûte
  • Restaurant Le 114 Faubourg, l'orzo cuisiné comme une pizza
  • Restaurant Le 114 Faubourg des glaces exquises
  • Restaurant Le 114 Faubourg, chic et élégant
Les gourmets sont des épicuriens à la sensibilité à fleur de peau et au palais aiguisé, alors pour prendre un repas au 114 FAUBOURG, le "petit-restaurant" chic étoilé dans la nouvelle aile du Palace Bristol ouvert courant 2009, on préfère emprunter l'entrée glamour du Palace, laissant l'accès direct aux hommes d'affaires habitués.
Par Alain Fusion

Les gourmets sont des épicuriens à la sensibilité à fleur de peau et au palais aiguisé, alors pour prendre un repas au 114 FAUBOURG, le "petit-restaurant" chic étoilé dans la nouvelle aile du Palace Bristol ouvert courant 2009, on préfère emprunter l'entrée glamour du Palace, laissant l'accès direct aux hommes d'affaires habitués.

La carte mise en place par Eric Frechon, le chef aux 3 étoiles, est exécutée par le talentueux chef Eric Desbordes qui a été élu "Champion du Monde 2011 du Pâté en Croûte".

On vient pour se régaler avec l'oeuf mayonnaise au gingembre citron et King Crab, le remarquable pâté en croûte de canard et légumes au vinaigre est une entrée "signature" à commander impérativement, le saumon mi-fumé avec asperges blanche et crème fraîche acidulée, la burratina fumée avec légumes confits et coulis de riquette, l'Orzo cuisiné comme une paëlla aux saveurs ibériques est un magnifique mélange de parfums délicats et de saveurs gourmandes, le fish & chips, la sole avec pousse d'épinard et huile vierge aux câpres, le cheeseburger de boeuf avec bacon et frites, la côte de veau gratinée au jambon de Parme, ou le canard en deux cuissons aux épices douces et carottes cuisinées à l'orange.

Pour le dessert, le chef pâtissier Laurent Jeannin propose le millefeuille à la vanille Bourbon et caramel au beurre demi-sel incontournable, le soufflé au chocolat de Guanaja et glace Cognac, le baba au vieux rhum brun et crème fouettée légèrement vanillée, ou les glaces délicieuses et les sorbets rafraîchissants.

On adore l'ambiance parisienne de ce restaurant, la haute gastronomie sans artifices mise en scène par des chefs étoilés, l'exigence de qualité des produits, les assiettes généreuses et le prix de la formule offrant le luxe d'un Palace et le talent du grand chef Eric Frechon.

La formule à 54 € pour entrée et plat, ou plat et dessert, servie midi et soir est tout à fait attirante et adaptée aux nécessités de l'époque.
A la carte compter environ de 51 à 135 €.

Service tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Le pâté en croûte et légumes au vinaigre - 3 : L'Orzo cuisiné comme une paëlla aux saveurs ibériques - 4 : Assortiment de glaces aux parfums café moka, banane-passion, saveurs d'Orient - 5 : Décoration élégante et confortable.

Le 114 Faubourg
114, rue du Faubourg Saint-Honoré - 75008 Paris - Tel : 01 53 43 44 44

D'autres articles de restaurants

Le Récif été 2012 - 44380
Le fabuleux canard laqué de Ducky's - 75006
Le Bistro de L'Arc avec Laurent Delarbre - 75016
Mimosa - 75008
Portraits de chef

Doux flérien fulgurant du bocage normand, glaneur du compas mondial, affolant créateur de l’éclair « Agapè substance », David TOUTAIN, fin...

En savoir plus
Découvertes

Au coeur de la Cité Radieuse de Le Corbusier, à Marseille, situé au 3ème étage le restaurant LE VENTRE DE L'ARCHITECTE bénéficie d'une vue...

En savoir plus