LASSERRE - JEAN LOUIS NOMICOS - 75008

On aime : passionnément...
Le restaurant éblouissant fondé par René Lasserre en 1945, face au Palais de la Découverte se perpétue malgré la disparition du fondateur au Printemps 2006. En Cuisine, on sait respecter la Tradition et s'ouvrir vers l'innovation avec le Chef Jean-Louis Nomicos, dont la cuisine personnelle à la touche méditerranéenne est une réussite constante. ...
Par Alain Fusion

Le restaurant éblouissant fondé par René Lasserre en 1945, face au Palais de la Découverte, est un enchantement qui se perpétue malgré la disparition du fondateur au Printemps 2006.

C'est par un ascenseur capitonné de cuir et velours que l'on accéde à cette salle au cadre somptueux qui a vu passer toutes le célébrités du Monde. Ici, une équipe de grande classe est entièrement dévouée au plaisir des clients.

En Cuisine, on sait respecter la Tradition et s'ouvrir vers l'innovation avec le Chef Jean-Louis Nomicos, dont la cuisine personnelle à la touche méditerranéenne est une réussite constante ; côté Tradition il a gardé à la carte les plats à succès de la maison comme la célèbre canette de Challans à l'orange tranchée au guéridon ou le pigeon André Malraux.

Aujourd'hui les choix se portent sur le macaroni aux truffes noires et foie gras, le foie gras chaud rôti aux poires que l'on se partage, suivi du turbot "Dugléré" aux champignons. Tradition oblige.

Les créations proposent une émulsion de topinambour aux châtaignes et truffes blanches, les filets de sole poêlés aux raisins et châtaigne, ou la selle d'agneau de lait au serpolet, artichauts poivrade.

Pour le dessert, le Mont-Blanc comme un vacherin et les crêpes Suzette sont des classiques incontournables ; il est cependant facile de se laisser tenter les créations du chef avec la tarte soufflée au chocolat grand cru ou le millefeuille au caramel, pomme et crème glacée pistache.

La superbe carte des vins contient des flacons dispendieux.

La salle à manger aux colonnes et balustres fleuries, avec son toit ouvrant pour les beaux jours fait merveille.
La magie est permanente. Les peintures de Touchages toujours sensuelles attirent l'œil.

Menu du déjeuner à 75 €. A la carte comptez de 120 à 200 €.
Accueil de 12h à 14h jeudi et vendredi et de 19h30 jusqu'à 22h30 du lundi au samedi. Fermé le dimanche.
Photos : 1 : Le chef Jean-Louis Nomicos - 2 : Le macaroni aux truffes noires et foie gras - 3 : Le turbot "Dugléré" aux champignons - 4 : Les crêpes Suzette - 5 : Le toit ouvrant peint par Touchages.

Lire l'article et voir les photos d'un repas de Mai 2009.

Lasserre
17, avenue Franklin Roosevelt - 75008 Paris
Tel : 01 43 59 53 43

D'autres articles de restaurants

Le Beaujolais d'Auteuil en 2009
Les Noces de Jeannette - 75002
L'Heureux Père - Saint Cloud 92210
Youpi & Voila - 75010
Portraits de chef

Architecte chilien, amateur de joies végétales, self-made-man inspiré par maître TAIRA, l’élégant discret Raimundo BRIONES, à la Madeleine, au...

En savoir plus
Découvertes

Depuis son ouverture, le restaurant SALVAJE de Fermin Azkue embrase les nuits parisiennes.  

En savoir plus