LAO LANE XANG 2 - 75013

On aime : passionnément...
Dans la famille Siackhasone la maman, Lane a crée son restaurant Lao Lane Xang au numéro 105, le fils Somboum au numéro 103 ouvre peu après le Rouammith ; puis, en fin d'année 2007 Ken et Do, les autres fils installent le LAO LANE XANG 2 juste en face. On voyage entre Thaïlande, Loas et Vietnam.
Par Alain Fusion

Dans la famille Siackhasone la maman, Lane a crée son restaurant Lao Lane Xang au numéro 105, le fils Somboum au numéro 103 ouvre peu après le Rouammith ; puis, en fin d'année 2007 Ken et Do, les autres fils installent le LAO LANE XANG 2 juste en face.

La remarquable gastronomie familiale voyage entre Laos, Thaïlande et Vietnam. Les plats servis sont superbes, les portions généreuses, les produits de qualité, et les prix vraiment bas. Ce restaurant est formidable !

On vient se régaler avec les crêpes de riz laotienne au lait de coco et crevettes, la salade épicée de fruits de mer et ananas, la salade de riz croustillant et viande de porc fermenté à la laotienne, la soupe épicée de crevettes à la citronnelle, les nems thaïlandais au poulet et taro, le canard laqué au curry rouge et basilic sauce au tamarin, les crevettes au lait de coco et curry rouge à la thaïlandaise, les brochettes de poulet à la citronnelle, le canard laqué au basilic sauce au tamarin, ou le canard laqué désossé aux trois parfums.

Pour le dessert, on se laisse tenter par les assortiments de gélatines au lait de coco, les perles de coco thaï, le riz gluant noir au flan coco, le flan au lait de coco, le gingembre confit, ou le panaché de pâtisseries thaï.

Cette table de gastronomie asiatique est bien intégrée dans l'époque, la décoration contemporaine, sobre et chic est tout à fait digne d'une très bonne table traditionnelle sans faire appel aux signes du folklore habituel ; à l'étage les deux salles sont confortables et lumineuses.

Pour les beaux jours, la devanture de la salle du rez-de-chaussée s'ouvre pour se transformer en une sorte de terrasse.

L'accueil charmant de Ken de Do et de Suwanna, la directrice du restaurant, sont exemplaires ; le service délicieux et gentil permettent de passer un agréable moment à table.

On rencontre ici des gourmets jeunes et décontractés, on y croise des touristes en visite du quartier chinois et tous les amateurs avisés de trouver une excellente gastronomie asiatique.
La clientèle afflue dans les 3 adresses, il est indispensable de réserver.

On apprécie les quatre formules du déjeuner à 10,80 € proposant des variétés de plateaux complets ; à la carte, compter de 17 à 36 €.
Service de 12h à 15h et de 19h jusqu'à 23h. Fermé mercredi.

Photos : 1 : Décoration contemporaine chic de la salle du restaurant - 2 : La salade de riz croustillant et viande de porc fermenté à la laotienne - 3 : Le canard laqué au basilic sauce au tamarin - 4 : Le panaché de pâtisseries thaï, les perles de coco thaï, et le flan au lait de coco - 5 : Une table lumineuse à l'étage.

Lao Lane Xang 2
102, avenue d'Ivry
75013 Paris
Tel : 01 58 89 00 00

D'autres articles de restaurants

Un excellent déjeuner chez Odette
Sens Uniques - 75018
Le Fouquet's La Baule Hôtel Royal - 44500
La Casa Belucci - 75017
Portraits de chef

A la fraîcheur ombrée des oliviers centenaires, sous la magnifique charpente restaurée d’un ancien couvent du 17ème siècle, Les Minimes, à...

En savoir plus
Découvertes

Il faut le savoir, il y a désormais un bon chef dans cette demeure historique et la gastronomie de L'AUBERGE NICOLAS FLAMEL est une bonne surprise pour les gourmets exigeants amoureux de...

En savoir plus