LA RÉGALADE SAINT HONORÉ À MIDI - 75001

On aime : passionnément...
Le restaurant LA RÉGALADE SAINT-HONORÉ a été ouvert dans le quartier des Halles par Bruno Doucet.
Par Alain Fusion

Le bistrot La Régalade de l'avenue Jean Moulin (75014) est devenu le restaurant emblématique des excellents bistrots de Paris. Mais à force d'être toujours bondé, l'idée d'ouvrir une autre adresse s'est finalement imposée. C'est dans la rue Saint-Honoré qu'une seconde Régalade prend vie.

Fondé par Yves Camdeborde, qui a vendu et s'est installé en2004 au Comptoir du Relais et repris avec talent par Bruno Doucet avec un succès permanent, voici que depuis la fin avril 2010 une adresse soeur, LA RÉGALADE SAINT-HONORÉ a été ouverte dans le quartier des Halles, dirigée aussi par Bruno Doucet, en lieu et place de Chez Gabriel.

La carte annonce la terrine de volaille à volonté, les cochonnailles du Sud-Ouest, le foie gras de canard rôti servi froid avec vinaigrette d'un jus de viande et salade, la fine tartelette de thon rouge juste raidi oignons nouveaux confits aux olives noires, les Saint-Jacques de Bretagne rôties et fricassée de morilles, le pavé de cabillaud de Bretagne demi-sel cuit dans un bouillon parfumé et pousses d'épinards ravigotées, la poitrine de cochon fermier moelleuse de chez Ospital avec lentilles vertes du Puy cuisinées comme un petit salé, le paleron de veau braisé à la tomate et au basilic comme en Provence, le risotto du moment au parmesan et suprême de volaille jaune des Landes rôti sur la peau tout doucement, ou l'entrecôte de boeuf uniquement saignante et sa purée de pommes de terre.

Pour le dessert, le riz au lait cuit à la vanille et caramel laitier, la fraîcheur de rhubarbe et crémeux mascarpone aux fraises gariguettes avec émietté de sablé breton, le choco-praliné de La Régalade ou les petits pots de crème à la vanille et au chocolat.

La belle sélection de vins est présentée dans un livre de cave, astucieusement illustré d'un code couleur, où l'on trouve de bons flacons et un choix de vins au verre.

L'accueil charmant et le service délicieux sont appréciés par la clientèle de gourmands conquis et ravis de prendre place dans une salle spacieuse à la décoration épurée avec des murs clairs et des assises rouges, agrandie grâce à un mur miroir et stylisé par les moulures au plafond.

Le menu à 33 € pour terrine à volonté, entrée, plat et dessert est servi midi et soir ; compter autour de 43 € si suppléments.

Service de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 22h (jeudi et vendredi jusqu'à 23h).
Fermé samedi et dimanche.

Photos : 1 : Décoration sobre et lumière soignée - 2 : Les Saint-Jacques de Bretagne rôties et fricassée de morilles - 3 : La poitrine de cochon fermier moelleuse de chez Ospital avec lentilles vertes du Puy cuisinées comme un petit salé - 4 : Le choco-praliné de La Régalade - 5 : La salle du restaurant.

La Régalade Saint-Honoré
123, rue Saint-Honoré - 75001 Paris

D'autres articles de restaurants

Dessirier avec passion
1 étoile pour Helen - 75008
Dim Sum au Shang Palace - 75016
Le Gastroquet au déjeuner - 75015
Portraits de chef

Figure incomparable de la gastronomie transalpine à Paris, Massimo Mori Gérant de deux établissements estampillés : Armani Caffé et Mori Venice Bar.

En savoir plus
Découvertes

Dans la MAISON KAISEKI officie le très talentueux chef Hisayuki "Hissa" Takeuchi le cuisinier créatif le plus représentatif de la nouvelle cuisine japonaise. Entre le Pont Mirabeau et le Parc...

En savoir plus