Depuis avril 2004 cette remarquable maison est entre les mains de Bruno Doucet, un jeune chef talentueux a qui le créateur de ce bistrot emblématique, le chef Yves Camdeborde a vendu LA RÉGALADE pour que tout reste "
comme avant".
Ici la formule cuisine chic pour petit budget fait recette et les clients se régalent dans une ambiance conviviale.
Le créateur de ce bistrot, Yves Camdeborde a vendu son restaurant en Avril 2004 ; mais l'affaire reste ouverte avec un nouveau Chef-patron qui réussi l'exploit de rester "
comme avant".
Désormais cette remarquable maison est entre les mains de Bruno Doucet, un jeune Chef passé par les Cuisines de Pierre Gagnaire, Jean Bardet à Tours, avant de devenir le second de Jean-Pierre Vigato dans l'Apicius.
Ici la formule cuisine chic pour petit budget fait recette, et il faut toujours retenir longtemps à l'avance sa table à LA RÉGALADE chez l'excellent successeur d' Yves Camdeborde qui régale son monde sans discontinuer dans une ambiance sympathique et conviviale.
En digne continuateur d'une formule qui marche, Bruno Doucet ne cède pas aux chants des sirènes et conserve intacte la philosophie de servir à ses clients une cuisine de haute qualité pour pas cher.
Venez vous régaler avec la délicieuse Royale de foie gras de canard dans un bouillon crémeux de champignons des bois, le pressé de volaille et foie gras aux girolles, la poêlée de calamars façon pibales et tranche de grosse tomate confite au basilic, le filet de rascasse rôtie à la plancha et fenouil confit aux olives noires, le suprême de volaille jaune des Landes rôti tout doucement sur la peau foie gras et persil, la fondante poitrine de cochon fermier caramélisé avec une fine purée de pommes de terre à la moutarde à l'ancienne, ou la pièce de veau de Corrèze cuisinée.
Sans négliger les multiples pains de campagnes, le panier de cochonnailles, les terrines, la saucisse sèche et les cornichons.
Pour le dessert, on se laisse tenter par la quenelle et gâteau moelleux au chocolat noir et crème anglaise au thé vanillé, le considérable riz cuit au lait à la vanille comme le faisait ma grand mère et caramel laitier, la petit pot de crème à la vanille avec framboises fraiches et langues de chat maison, ou le soufflé chaud au Grand-Marnier.
La décoration de bistrot-auberge de province avec le mobilier en bois, le carrelage du sol, les globes au plafond, le comptoir central, atteste de l'intégrité de l'endroit et de l'authenticité de la cuisine.
Etonnante carte des vins à prix doux, avec plus de 600 choix et de belles surprises du Sud-Ouest.
Les clients affluent dans cette véritable ambassade de la générosité et de l'humanisme où les portions sont abondantes et les assiettes bien garnies... et puis l'accueil gentil et le service charmant, en font une adresse rare, à chérir.
Menu-carte à 30,50 € ; quelques plats du jour sont proposés avec des suppléments.
Service de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 23h30.
Fermé samedi, dimanche et lundi midi. Le parking tout proche est une aubaine.
Photos : 1 : Ambiance bistrot - 2 : La Royale de foie gras de canard dans un bouillon crémeux de champignons des bois - 3 : La poitrine de cochon fermier caramélisé avec une fine purée de pommes de terre à la moutarde à l'ancienne - 4 : Le riz cuit au lait à la vanille comme le faisait ma grand mère et caramel laitier - 5 : La salle du restaurant.
La Régalade
49, avenue Jean Moulin - 75014 Paris