LA CORTE - 75001

On aime : passionnément...
  • Le restaurant au fond de la cour
  • Restaurant La Corte, tomate et mozzarella
  • Restaurant La Corte, gnocchis à la sauce tomate
  • Restaurant La Corte, linguine aux langoustines et coques
  • Restaurant La Corte, tarte au citron meringuée
Un excellent restaurant de gastronomie italienne est installé au fond d'une cour en lieu et place de La Bonne Fourchette depuis 2000, dans la très chic rue Saint-Honoré, en face de chez Colette et Chantal Thomas. Trop bien planqué ce restaurant est une énigme, aucune indication dans la rue ne permet de savoir que d'excellentes spécialités sont servies aux gourmets à deux pas de l'agitation de la rue commerçante. Aucun guide, sauf erreur, ne semble avoir sélectionné le restaurant LA CORTE dans ses pages ; quelques annuaires donnent les indications de base sur internet... ! Sinon, rien. Une pure adresse pour happy few. Bizarre n'est il pas ?
Par Alain Fusion



Un excellent restaurant de gastronomie italienne est installé au fond d'une cour en lieu et place de La Bonne Fourchette depuis 2000, en face de chez Colette et Chantal Thomas.



Trop bien planqué ce restaurant est une énigme, aucune indication dans la rue ne permet de savoir que d'excellentes spécialités sont servies aux gourmets à deux pas de l'agitation de la rue commerçante.



Aucun guide, sauf erreur de recherche, ne semble avoir sélectionné dans ses pages le restaurant LA CORTE ; quelques annuaires délivrent le minimum d'indications de base sur internet... ! Sinon, rien.

Une pure adresse pour happy few. Bizarre n'est il pas ?



Enzo Barone reçoit la clientèle chic du quartier et les amateurs de gastronomie transalpine raffinée dans une salle confortable et discrète.



La petite carte annonce des spécialités à base de beaux produits bien traités, les antipasti, la salade de roquette et parmesan, le bruschetta et mozzarella, les artichauts à l'huile d'olive, les gnocchis à la sauce tomate et mozzarella, les rigatoni aux lardons oignons et tomates, les penne all'arrabbiata, le linguine aux langoustines et coques, les tagliatelle au pesto, l'escalope au citron, la friture de calamars, les gambas flambées à l'ail et à l'huile d'olive, ou le bar grillé.



Pour le dessert, les fraises à la crème d'amande gratinées, la tarte au citron meringuée, le tiramisu maison trempé au coulis de fraise, la panna cotta au caramel, les profiteroles à l'italienne, ou la glace au nougat.



Les gnocchis, les linguine aux langoustines et la tarte citron meringuée composent un repas remarquable, un coup de coeur, qui donne envie d'habiter dans l'immeuble pour venir souvent.



Tout de même l'adresse est connue et fortement appréciée à en juger par la salle, petite mais, comble avec les habitués ; l'accueil aimable, le service disponible, efficace et souriant ne sont pas étrangers à ce succès.



La décoration élégante, les murs couverts de bois blond, les sièges confortable et la bonne lumière permettent de passer un bon moment à table.



Pour un repas, compter de 25 à 50 €.

Service de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h. Fermé samedi et dimanche.



Photos : 1 : Le restaurant au fond de la cour - 2 : Tomate et mozzarella - 3 : Les gnocchis à la sauce tomate et mozzarella - 4 : Les linguine aux langoustines et coques - 5 : La tarte au citron meringuée.



La Corte

320, rue Saint Honoré - 75001 Paris

Tel : 01 42 60 45 27

D'autres articles de restaurants

Prunier - 75016
Les Marines de La Garenne - 92250
Le Calmos - 44500
Detour - 75009
Portraits de chef

Dans une petite rue, derrière la Comédie Française, Christophe Courgeau et Hervé de Libouton rompent la mascarade pour nous présenter une cuisine surprise,...

En savoir plus
Découvertes

Dans la MAISON KAISEKI officie le très talentueux chef Hisayuki "Hissa" Takeuchi le cuisinier créatif le plus représentatif de la nouvelle cuisine japonaise. Entre le Pont Mirabeau et le Parc...

En savoir plus