LA SAINT VALENTIN 2021 PAGE 3

On aime : beaucoup...
  • Saint Valentin 2021 Cyril Lignac
  • Saint Valentin 2021 Magnà
  • Saint Valentin 2021 Bernachon
  • Saint Valentin 2021 Petrossian
  • Saint Valentin 2021 Yann Couvreur
Chaque année la fête des amoureux arrive le 14 février, le jour de la SAINT-VALENTIN. Cette année elle survient le dimanche 14 février 2021. Cette tradition est connue et célébrée dans le monde entier et avec l'aide de Cupidon ailé lançant sa flèche dans le coeur de l'être aimé les amoureux marquent leurs voeux de Bonheur. C'est le moment d'offrir des fleurs, une pâtisserie, des chocolats, du caviar, un bijou et un excellent repas.
Cette année nous avons sélectionné pour vous les pâtisseries du chef étoilé Cyril Lignac, les pizzas de la Saint Valentin de chez Magnà, le chocolatier Bernachon, le menu du chef Thibaut Spiwack chez Anona, les caviars de Petrossian, les pâtisseries de Yan Couvreur, les délices de chez Angelina, les entremets de Lenôtre, le menu du chef 2 étoiles Christophe Pelé, et le panier de Jean Imbert avec le Maison Dior.

CYRIL LIGNAC

Pour la Saint Valentin le talentueux chef étoilé Cyril Lignac propose des gourmandises à partager.
- Le Valentin :
Compotée de fruits rouges, mousse délicate à la vanille, financier amande et pâte sucrée croustillante. Entremet à partager !
Biscuit financier aux amandes-zestes de citron vert, croustillant praliné-amandes, compotée de framboises et ganache légère au lait d’amandes.
À commander avant le 12 février à 18h pour un retrait boutique jusqu'au 14 février inclusHaut du formulaire - 15 euros.
- L'Equinoxe :
Crème légère à la vanille Bourbon, coeur au caramel sur un biscuit croustillant au Spéculoos. Notre pâtisserie signature s'habille de rouge pour la Saint-Valentin.
Elle est composée d’une crème légère à la vanille Bourbon, d’un cœur au caramel sur un biscuit croustillant au Spéculoos.
À commander avant le 12 février à 18h pour un retrait boutique jusqu'au 14 février inclus. 6,00 euros.
L'Equinoxe est la première pâtisserie signature de Cyril Lignac & Benoît Couvrand.
Elle est composée d’une crème légère à la vanille Bourbon, d’un cœur au caramel sur un biscuit croustillant au Spéculoos. Pour 4 personnes à 28 euros.
- Le Coeur Guimauve
Guimauve à la vanille de Papouasie enrobée d'une fine couche craquante de chocolat noir. Guimauve à la vanille enrobée d’une couche craquante de chocolat lait, poudrée de rouge.
À commander avant le 11 février à 18h pour un retrait boutique jusqu'au 14 février inclus.
À commander avant le 09 février à 12h pour une expédition dans toute la France. Prix 9,50 euros.
Disponibles jusqu'au dimanche 14 février 2021 chez Cyril Lignac dans toutes ses Pâtisseries et à la Chocolaterie.

 
MAGNÀ, la pizza portafoglio du Chef Julien Serri

Le spécialiste de la pizza propose un menu à 35 euros pour deux personnes :
- Stracciatella salée, Bâtonnets de pâte à pizza salés, Pecorino romano IGP, Huile d’olive extra vierge, première pression à froid non filtrée
- Cœur de margherita croquante fumée, Tomates du sud de l’Italie issues de l’Agriculture Biologique, Mozzarella fior di latte, Pecorino DOP, Amandes fumées concassées, Huile d’olive extra vierge, première pression à froid non filtrée
- Cœur de truffe, Crème de truffe maison, Mozzarella fior di latte, Noisettes IGP du Piémont, Copeaux de truffe fraîche
- Tiramisu au caramel au beurre salé et speculoos
Vente à emporter, click and collect et livraison - Dans le site Magna la Pizza.
Magnà - 48, rue Notre Dame de Lorette - 75009 Paris
 
 
CHOCOLATIER BERNACHON
En cette année 2021, la Saint-Valentin arrive le dimanche 14 février. Pour cette Saint-Valentin, la Maison Bernachon a pensé à tout, de la petite boîte de chocolats qui fera fondre votre moitié au dessert plein d’amour à partager à deux uniquement, jusqu'aux coeurs fondants.
- Love by Bernachon en forme de coeur, dans une Coque en chocolat noir, Biscuit aux éclats de noisettes, Crémeux au chocolat noir et noisettes, et Compotée d’oranges avec suprême d’oranges.
Disponible du vendredi 12 au dimanche 14 février - Pour 2 personnes - Prix : 18 euros.
- Mais aussi la Réglette de 6 coeurs fondants :
Chocolats Noirs et au Lait : Coeur fourré ganache président : praliné noisette, Coeur fourré pâte à tartiner Bernachoc, Coeur fourré ganache agrumes
Disponible du mardi 2 février au dimanche 14 février - Prix : 17,50 euros.
Bernachon chocolatier :
- 42, cours Franklin Roosevelt - 69006 Lyon - tel  04 78 24 37 98
- 127, rue de Sèvres - 75006 Paris - tel : 01 88 33 79 59
 
 
ANONA du Chef Thibaut Spiwack,
Le chef qui accroche une étoile verte au Guide Michelin 2020 et La Fourchette Award 2020, propose un menu à 69 euros par personne :
- Le Bar de ligne en tartare, Ananas rôti à la baie de Sichuan du Val-de-Marne, Bouillon acidulé
- La Saint-Jacques de Normandie, Truffe noire dans sa coquille, Gratinée à la truffe noire, Fondue de poireau
- Le Bœuf Normand en effiloché fondant, Jus au Pinot noir de Bourgogne, Caramel de vin aux épices, Cœur de pomme de terre fondant 
- L’Orange sanguine, autour de l’orange sanguine, Sablé breton au sésame
- Le Chocolat à partager entremet chocolat au lait, Cœur coulant praliné, Brioche feuilletée chocolat noisette de Seine-et Marne
Sur réservation uniquement dans le site Anona 
Vente à emporter, click and collect et livraison.
Restaurant Anona - 80, boulevard des Batignolles - 75017 Paris


PETROSSIAN
Les amateurs de caviar sont fidèles à la Maison Petrossian.

Le coffret Le Tête-à-Tête est un cadeau à s'offrir pour partager un moment d'exception à deux autour de la dégustation du caviar.
Ce coffret contient tout ce qu'il faut pour parfaire cet instant caviar. Il se compose de deux boîtes de caviar de la sélection de votre choix, de deux mignonnettes de vodka Petrossian classique 5cl, de deux verres à shot et de deux palettes en nacre dans leur étui velours. Ce coffret se décline avec tous nos caviars Daurenki® Royal, Ossetra Tsar Impérial® et Beluga Tsar Impérial® en deux boîtes de 30g ou 50g.
Prix pour Dauranki Royal 2 fois 30g : 175 euros.
A commander dans le site Petrossian.
Disponible dans les boutiques Petrossain Paris :
18, boulevard de La Tour Maubourg - 75007 Paris - tel 01 44 11 32 22
 
 
YANN COUVREUR
Le chef pâtissier Yann Couvreur propose son Entremet Saint Valentin, à partager pour 2 personnes.
Composition : Mousse chocolat fleur de sel, caramel vanille & biscuit moelleux - Prix : 14 euros.
Disponibilité dans toutes les boutiques le samedi 13 et dimanche 14 Février.
En pré-commande seulement sur le site internet YC dès le lundi 1er février.
Où retrouver les pâtisseries de Yann Couvreur ?
- Boutique Legendre : 25, rue Legendre - 75017 Paris
- Boutique Galeries Lafayette Gourmet : 35, boulevard Haussmann - 75009 Paris
- Boutique Parmentier : 137, rue Parmentier - 75010 Paris
- Boutique Rosiers : 23 bis, rue des Rosiers - 75004 Paris
Et sur son site internet 

ANGELINA
Pour la Saint-Valentin, la Maison Angelina rédige sa plus belle prose gourmande pour déclarer
son amour grâce à une création pâtissière exclusive « Lettre d’amour ».
Créée par le Chef Pâtissier Christophe Appert, cette pâtisserie inédite fera fondre tous les coeurs gourmands en quête de romantisme, pour exprimer sincèrement l’amour à l’être aimé.
Telle une poésie, cette délicieuse pâtisserie « Lettre d’amour » renferme une délicate mousse yaourt et un crémeux vanille s’accordant parfaitement avec un insert cassis-framboise. On se laissera aussi surprendre par son biscuit financier et son croustillant chocolat blanc, le tout enrobé d’un glaçage dont seul Angelina a le secret.
Une conjugaison de saveurs et de couleurs qui font de cette création, une ode à la gourmandise et à l’amour, le temps d’un moment à deux.
Angelina Rivoli - 226, rue de Rivoli - 75001 Paris - tel 01 42 60 82 00
 
 
LENOTRE
La Maison Lenôtre célèbre la Saint-Valentin avec deux entremets vanille-praliné-noisette et chocolat.
L’amour est précieux et délicat et comme une pomme d’amour, ça fait battre les cœurs, même en chocolat. Cette année encore, les chefs pâtissiers de la Maison Lenôtre sous l’œil complice de Guy Krenzer ont mis leur cœur à régaler les amoureux. Quand l’entremets cœur de mousse Panna cotta à la Vanille Bourbon de Madagascar craque pour l’entremets passionné de chocolat, cela ne peut que faire des étincelles.
- Entremets « Cœur Léger » : Sur une base moelleuse de biscuit Valencia à l’amande se dépose une fine couche de praliné et de pâte noisette. Le cœur léger est composé d’un mousse panna cotta vanille Bourbon de Madagascar et le tout est recouvert d’un glaçage délicat de graines de vanille. Enfin des éclats d’amandes caramélisées viennent enlacer les bords de la base du cœur. Pour terminer en beauté́ un ballon cœur en chocolat blanc vient joliment orner cette douceur - 180 g - 20 euros l’entremets - Entremets Sans Gluten
- Entremets « Cœur Léger » : Une base de biscuit joconde à la poudre d’amande et de feuilletine croustillante au chocolat. Le cœur léger est fondant tel un biscuit cacao imbibé de sirop cacaoté et une touche de caramel-passion vient créer la surprise. L’entremets est enrobé de mousse au chocolat noir issu des fèves du Ghana, Sao Tomé et Tanzanie et le tout est recouvert d’un glaçage chocolat. Enfin, des flocons chocolatés viennent embrasser les bords de la base du cœur. Pour terminer en beauté, un ballon cœur en chocolat blanc vient joliment orner cette douceur.  185 g - 20 euros l’entremets.
Informations et adresses dans le site de la Maison Lenôtre.
 
 
LE CLARENCE
Pour un dîner romantique le samedi 13 février ou un déjeuner en amoureux le dimanche 14, le chef 2 étoiles Christophe Pelé et son équipe proposent un menu Saint-Valentin placé sous le signe de la mer et inspiré du très beau livre « Christophe Pelé - Le Clarence », signé par le chef lui-même, l’auteure Chihiro Masui et le photographe Richard Haughton.
Une belle occasion de déguster les plats immortalisés par les auteurs du livre, ou d'offrir à l'être aimé le souvenir d'un moment d'exception.
 Apéritif : Praires gratinées
Amuse-bouche : Langoustines en kadaïf, orange sanguine, sauce XO, karashi
Entrée : Saint-Jacques, feuille de cerisier, lait de bufflonne, kumquat, matcha
Plat : Turbot, ris de veau, citron confit
Pré-dessert : Crème citron
Desserts : Pavlova pamplemousse, shiso
Menu à 130 euros par personne, accompagné d’une brioche individuelle et du pain de la boulangerie Ten Belles.
+ À offrir ou à s’offrir : le livre « Christophe Pelé - Le Clarence », dédicacé par Christophe Pelé et Chihiro Masui au prix de 60 euros
Pour passer commande, c’est très simple : il vous suffit de faire votre choix dans le site  Le Clarence .
Pour un dîner le samedi 13 février, le menu est à commander jusqu’au 13 février à 13h pour un retrait sur place entre 17h et 17h30, ou une livraison entre 17h30 et 19h30.
Pour un déjeuner le dimanche 14 février, le menu est à commander jusqu’au 13 février à 17h pour un retrait sur place le lendemain entre 11h30 et 12h ou une livraison entre 11h30 et 13h30.
Le Clarence - 31, avenue Franklin D. Roosevelt - 75008 Paris - tel 01 82 82 10 10
 
JEAN IMBERT ET DIOR                 
À l'occasion de la Saint-Valentin, le restaurant Mamie par Jean Imbert  et La Maison Dior proposent un dîner exclusif.
Après le succès de leur collaboration « le dîner à la bougie du réveillon » le 31 décembre 2020, (livraison et click and collect), Jean Imbert s’associe une nouvelle fois à La Maison Dior pour créer un dîner sous le signe de l’amour.
Le diner sera réalisé autour de produits de saison en collaboration avec des producteurs engagés.
Il s'agit d'un panier pour 2 personnes, composé de plusieurs entrées et plats iconiques du restaurant Mamie comme le gratin de Daurade et la poularde de Bresse rôtie.
Il s’associe aussi à certains amis de la profession, notamment Cédric Grolet pour le dessert, Patrick Roger pour le chocolat et Yann Couvreur s’occupe des brioches.
Le panier comporte une bouteille de Veuve Clicquot Rosé livrée fraiche chez vous dans un étui spécial.
Il contiendra également 2 assiettes Dior Maison (créées en édition limitée).
Le menu est en vente en exclusivité dans le site Mamie et Jean à la maison.
Prix : 395 euros le panier pour 2 personnes.
Mamie et Jean Imbert - 35bis, rue La Fontaine - 75016 Paris - tel 01 42 88 04 47

D'autres articles de restaurants

Le Bouchon et L'Assiette - 75017
L'Acajou de Jean Imbert - 75016
Les Alchimistes - 75002
Itinéraires - 75005
Portraits de chef

Colosse bourlingueur, joyeux pilier ambidextre au Touquet-Etaples Rugby Club, en division d’honneur, chartrain radical engagé pour la vérité de la cuisine, admirateur de...

En savoir plus
Découvertes

A deux pas du Louvre et de l’Opéra, l'exquise et subtile cuisine du restaurant LUMEN.   

En savoir plus