LA BRASSERIE LIPP - 75006

On aime : passionnément...
La plus célèbre brasserie de Paris, crée en 1880, devenue dès 1920 avec Marcelin Cazes et ensuite grace à Roger Cazes le rendez-vous du Tout-Paris artistique, littéraire et politique. Depuis le départ de Michel Perrochon en février 2002 neveu des Cazes, Olivier Bertrand est maitre à bord. Dans ce temple de la gastronomie parisienne - classé à l'inventaire des monuments historiques dans les années 80 - on y sert dans un cadre 1900 une cuisine de brasserie traditionnelle où prime la qualité des produits. ...
Par Alain Fusion

La plus célèbre brasserie de Paris, crée en 1880, devenue dès 1920 avec Marcelin Cazes et ensuite grace à Roger Cazes le rendez-vous du Tout-Paris artistique, littéraire et politique.

Depuis le départ de Michel Perrochon en février 2002 neveu des Cazes, Olivier Bertrand est maitre à bord.

Dans ce temple de la gastronomie parisienne - classé à l'inventaire des monuments historiques dans les années 80 - on y sert dans un cadre 1900 une cuisine de brasserie traditionnelle où prime la qualité des produits.

La Brasserie Lipp est une référence gastronomique et ornementale du Paris éternel.
On se régale avec les poireaux vinaigrette, les œufs en gelée, le foie gras de canard entier, le céleri rémoulade, les filets de harengs pommes à l'huile, la choucroute garnie, le jarret de porc aux lentilles, le bœuf mode aux carottes, l'andouillette AAAAA grillée, le foie de veau poêlé à l'anglaise, la sole meunière, ou la brandade de morue.

Pour le dessert, on se laisse tenter par le Mont Blanc de chez Angélina , le mille feuille, le baba au rhum, le Parfait glacé au café, ou la tarte Tatin.

Dans ces salles superbes et toujours animées, règne une ambiance chic et internationale de bon ton.
Sous la Direction de Claude Guittard l'accueil de bonne maison est de mise ; le service se montre volontiers disponible, efficace et souriant en toutes circonstances.

La réservation est fortement conseillée, mais on peut tenter sa chance. Une table au rez-de-chaussée s'impose.

A la carte compter de 30 à 62 €.
Service continu de 12h à 1h du matin.

Pour la première fois la brasserie emblématique de Saint Germain des Prés exporte son savoir-faire ; c'est au Mexique depuis octobre 2008 qu'une Brasserie Lipp à Mexico City est ouverte dans le très chic hôtel JW Marriott.

Photos : 1 : La Brasserie Lipp sur le boulevard Saint-Germain - 2 : Les entrées la terrine de campagne, les poireaux vinaigrette, le céleri rémoulade - 3 : Le bœuf mode aux carottes - 4 : Le millefeuille - 5 : La décoration de la brasserie.

La Brasserie Lipp
151, boulevard Saint-Germain
75006 Paris
Voir le téléphone et le plan d'accès.

D'autres articles de restaurants

Cuisine de l'Elysée
Bigarrade - 75017
Bread & Roses Madeleine - 75008
Le Tokki - 75009
Portraits de chef

Secret troyen champenois au calme du caïman rompu aux voyages culinaires asiatiques, professeur de liberté d’un collectif de six chefs de cuisine figurant tous sur sa carte,...

En savoir plus
Découvertes

La très célèbre brasserie THOUMIEUX a été reprise en janvier 2009, et rénovée après travaux pour ouvrir le 31 octobre 2009, par Thierry Costes et le chef Jean-François Piège - qui...

En savoir plus