JACQUES FAUSSAT ET SON MENU TEQUILA

On aime : passionnément...
Le chef Jacques Faussat a conçu un menu original et audacieux, dans une salle élégante et confortable il exprime son talent avec de beaux produits autour de la tequila Casa Dragones.
Par Alain Fusion

Le restaurant Jacques Faussat ex-La Braisière est une belle et bonne adresse gastronomique, depuis 2001, avec des recettes contenant de beaux produits du Sud-Ouest.
Dans un joli décor élégant, on déguste ici une cuisine classique joliment remise au goût du jour par le chef Jacques Faussat, ancien de chez Michel Guérard et du "Carré des Feuillants", et pendant 10 ans "Au Trou Gascon" de Madame Dutournier.
Un savoir faire qui enchante la clientèle de gourmets qui fréquentent la maison.

Un retour en Avril 2017 chez Jacques Faussat permet de découvrir l'audace du chef qui s'exprime avec un nouveau menu conçu autour de la tequila et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de la tequila haut de gamme Casa Dragones qui accompagne les plats ; un désir du chef après un voyage au Mexique :
- Daurade sauvage marinée citron vert vanille Bourbon et jus blanc juste fumé ; Tequila Casa Dragones blanco
- Caille ivre de tequila, écrasé de pommes terre et graines de Sobacha ; Ying & Yang Domaine Sauzet 2015
- Queso montado de los Dragones ; Eolienne blanc Mas d'Espanet 2015
- Soufflé rosi par la barbarie, jus poire de cactus à l'épine-vinette ; Tequila Casa dragones Joven 100 % puro agave azul

Cette tequila Casa Dragones et produite au Mexique en petite quantité et produite en édition limitée ; les agaves sont récoltées au coeur des terres fertiles de l'axe volcanique transversal mexicain ; l'altitude, le climat et le sol en font un terroir idéal ; chaque agave est récoltée à la main.

Le résultat est convaincant, il faut tenter l'expérience pour apprécier l'étendue des talents d'un chef qui sait marier et cuisiner avec harmonie les produits de qualité.

Sinon, selon la saison,la carte annonce le foie gras de canard en gâteau de pomme de terre à la truffe, la soupe de langoustines au lait de coco, les huîtres de Marennes et gelée d'eau de mer, les chipirons cuits à la plancha, le homard bleu aux fruits exotiques, le sauté d'agneau de lait des Pyrénées et carottes fondantes au gingembre, le rognon de veau cuit au sautoir et pommes de terre écrasées, le cassoulet du Gers et haricots tarbais, le filet de daurade royale en croûte d'épices, ou les Saint-Jacques poêlées avec mousseux citronnelle et truffe du Périgord.
Pour le dessert, la croustade légère du Pays Gascon, le soufflé chaud à la mangue, les agrumes aux saveurs vanillées et crème de chocolat blanc, ou la tarte mirliton aux pommes.

L'accueil charmant, le service souriant et prévenant font plaisir dans cette salle élégante et confortable.
Pour le déjeuner le menu à 40Euro est une bonne affaire qui attire les hommes d'affaires des environs, sachant qu'un salon particulier peut recevoir environ 15 personnes.
A la carte comptez environ de 60Euro à 82Euro.
Les gourmands disposant de plus de temps se laissent tenter par les menus dégustation à 98Euro avec 4 plats et à 138Euro avec 6 plats.

Service de 12h à 14h30 et de 20h jusqu'à 22h30. Fermé samedi midi et dimanche.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Daurade sauvage marinée citron vert vanille Bourbon et jus blanc juste fumé ; Tequila Casa Dragones blanco - 3 : Caille ivre de tequila, écrasé de pommes terre et graines de Sobacha ; Ying & Yang Domaine Sauzet 2015 - 4 : Queso montado de los Dragones ; Eolienne blanc Mas d'Espanet 2015 - 5 : Soufflé rosi par la barbarie, jus poire de cactus à l'épine-vinette ; Tequila Casa dragones Joven 100 % puro agave azul

Voir le site de la tequila Casa Dragones.

Jacques Faussat
54, rue Cardinet  - 75017 Paris - Tel : 01 47 63 40 37
 

D'autres articles de restaurants

Bistrot Benoit au musée du Louvre - 75001
Les Bûches de Noël 2015 - 2 suite
Miam - 75008
A La Frégate - 75012
Portraits de chef

Portrait du chef Laurent POITEVIN lorsqu'il était à L'Angle du Faubourg  du groupe TAILLEVENT.

En savoir plus
Découvertes

La Maison CAZAUDEHORE est un fleuron de l'art de vivre à Saint Germain en Laye et réalise désormais une gastronomie digne d'un restaurant étoilé.

En savoir plus