GLOU - 75003

On aime : À la folie...
Le GLOU a pris la suite, début janvier 2009, de quelques tables provisoires pour s'inscrire dans la durée, à l'affiche de cuisine et vins sympathiques. Il faut dire que les commandes sont entre les mains de professionnels avertis, à commencer par le patron Julien Fouin qui nous livre un bistrot bluffant, une réussite, la synthèse des bons bistrots voulue par l'époque, avec une bien belle sélection de vins. Marvellous !
Par Alain Fusion



Le Glou a pris la suite, début janvier 2009, de quelques tables provisoires pour s'inscrire dans la durée, à l'affiche de cuisine et vins sympathiques.



Il faut dire que les commandes sont entre les mains de professionnels avertis, à commencer par le patron Julien Fouin, ancien rédacteur en chef du magazine Régal et directeur de la rédaction de la chaine Cuisine TV .

On se doute qu'il était attendu au tournant des professionnels, cuisiniers et journalistes, partagés entre coups de poignard et cigare de pompes.



Le résultat est bluffant ; ce bistrot est une réussite, la synthèse des bons bistrots voulue par l'époque. Marvellous !



La carte du GLOU annonce le thon blanc de l'Ile d'Yeu et sa crème, la terrine d'agneau aux figues, les petites sardinillas servies avec pain au beurre, le lomo iberico Bellota, la terrine de campagne et des charcuteries, le pâté en croûte au foie gras avec une confiture d'oignon, la poitrine de cochon confite, le Burger 100% Salers, le pavé de saumon bio, les gambas sauvages de Madagascar au pesto melisse avec des petits légumes et purée de patates douces.



Les amateurs de fromage trouvent leur bonheur avec le bleu d'Auvergne de Nouailles, le Comté hyper fruité de 24 mois, le Salers et le camembert au lait cru moulé à la louche ; ou mieux encore l'assortiment de fromage qui a valeur de plat ou à partager.



Pour le dessert, on se laisse tenter par le riz au lait cru et son sablé bio Bogato, le yaourt Glou, le flan au lait cru avec son sablé bio Bogato, ou la succulente tarte au citron de Jacques Genin.



Un peu d'attention pour la belle sélection de vins et les excellents flacons servis au verre.



L'accueil charmant et le service délicieux sont appréciés par la clientèle chic et décontractée qui a rapidement trouvé le chemin de cette maison, toutefois un peu bruyante lorsque la salle est pleine.



On apprécie le joli cadre contemporain coloré, les murs bruts, les tables d'hôtes hautes, qui font écho aux tables classiques mais pour deux personnes, et le mobilier en bois ; à l'étage la vue plongeante sur le jardin du Musée Picasso est un petit bonheur.

Aux beaux jours quelques places sont disponibles en terrasse, face aux grilles du musée.



Menu du déjeuner à 15 €. A la carte compter de 21 à 40 €.

Service tous les jours, de 12h à 14h30 et de 20h jusqu'à 23h30.



Photos : 1 : Table avec vue sur le jardin du musée Picasso - 2 : La poitrine de cochon confite - 3 : L'assortiment de fromages - 4 : La succulente tarte au citron de Jacques Genin - 5 : Table d'hôte et mur coloré.



Patissier-chocolatier Jacques Genin :

113, rue de Turenne 75003 Paris - Tel : 01 45 77 29 01 - Fermé lundi.








GLOU

101, rue Vieille du Temple - 75003 Paris

Tel : 01 42 74 44 32

D'autres articles de restaurants

Passage 53 - 75002
Coffee Parisien Princesse - 75006
Déjeuner à La Villa Foch - 75016
Tendre Pouledeluxe - 75016
Portraits de chef

Le Val d'Enfer est le seul chemin pour aller au Paradis terrestre. La Provence est certainement le dernier vestige du Paradis et sa capitale est à l'Oustau de Baumanière, aux Baux-de-Provence....

En savoir plus
Découvertes

Le nouveau restaurant LA SIRENE DE LORETTE propose de belles spécialités de poissons, coquillages et crustacés, à bons prix.  

En savoir plus