DÎNER CHEZ MOM - 75017

On aime : passionnément...
La bonne nouvelle c'est que désormais on peut revenir au MOM pour manger, et même pour y bien manger, depuis l'arrivée de la nouvelle équipe qui a confié la cuisine à un chef talentueux.
Le restaurant Mom est un lieu toujours animé où la clientèle dorée sur tranche a pris ses habitudes et apprécie les rencontres autour des excellents cocktails maison.

Changement d'équipe, donc, en 2018 avec l'arrivée des nouveaux patrons Camille de Jouffroy et Augustin Erard dans cet établissement ouvert à la mi-février 2011 en lieu et place du "Café Pierre".

En cuisine, le chef Sylvain Bouzard a travaillé chez Ladurée et propose une cuisine à base de produits frais de saison. Les plats servis sont parfaitement cuisinés et servis avec générosité.

Selon la saison la carte annonce les oeufs pochés avec concassée de tomates et chorizo ibérique tout à fait réussis, la pastilla de boeuf au citron confit et coriandre fraîche, le guacathon sur thon cru, les poireaux avec oeuf mimosa, le filet de bar à la plancha et purée d'artichauts, le tournedos de saumon aux agrumes et riz sauvage, les pâtes du jour, le tendre et parfumé blanc de poulet farci aux olives noires et parmesan, la fameuse escalope de veau viennoise et pommes grenailles, le cheeseburger au boeuf de Salers et frites fraîches, ou le Chateaubriand au romarin et purée fine.

Pour le dessert, le mi-cuit chocolat et framboise, la coque macaron et crème pâtissière safranée et kumquat est tout à fait remarquable, la tarte aux noix, ou le palet breton avec compote de pommes caramel beurre salée font facilement plaisir aux plus gourmands.

Pour le déjeuner la formule à 19,50 euros avec plat du jour et café gourmand est apprécié par les voisins habitués.
A la carte compter environ de 25 à 53 euros pour découvrir les créations variées parmi les recettes du chef.

Ouvert toute la journée, le lundi de 11h à minuit, du mardi au samedi de 11h jusqu'à 2h du matin.
Brunch le dimanche, à 34,50 euros, de 11h30 à 17h. Fermé dimanche soir.

La décoration contemporaine "tendance-chic" est bien dans l'air du temps.
Un petit salon attenant pour 20 personnes avec une carte de tapas ; et un salon privé à l'étage pour recevoir les groupes.
Le plus avec une agréable terrasse en duplex, bien protégée, c'est l'emplacement idéal.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Les oeufs pochés avec concassé de tomates et chorizo ibérique - 3 : Le blanc de poulet farci aux olives noires et parmesan - 4 : L'escalope de veau viennoise - 5 : Le café gourmand et la coque macaron avec crème pâtissière safranée et kumquat.

Restaurant Mom
4, rue Pierre Demours - 75017 Paris - Tel : 01 40 68 72 71
 

D'autres articles de restaurants

Le mobilier design du Café Colette - 75014
Riz Riz le resto végétarien qui innove et surprend !
Radioeat - 75016
Lili Hôtel Peninsula - 75016
Portraits de chef

Le restaurant OTH SOMBATH est fermé depuis la fin juillet 2012. Depuis Avril 2013 Oth Sombath dirige la gastronomie du restaurant Aux Trois Nagas : 18, avenue du Président Kennedy 75016 Paris....

En savoir plus
Découvertes

L’événement majeur de la rentrée gastronomique 2015 est l’arrivée très attendue de Elodie Piège et Jean-François Piège dans LE...

En savoir plus