DÉLICIEUX DÉJEUNER CHEZ NONNA CLELIA

On aime : passionnément...
Le restaurant Nonna Clelia avec sa "Cucina Domestica" est la nouvelle bonne table italienne du 18ème arrondissement.
Par Alain Fusion

Le restaurant Nonna Clelia, "Cucina Domestica", a été ouvert le 17 septembre 2018 près de Jules Joffrin et la mairie du 18ème, dans cette partie de l'arrondissement semblable à un village.
Le patron et chef Franck Tedeschi a ouvert son restaurant Nonna Clelia baptisé en hommage à sa grand-mère Clelia, originaire du lac Majeur, en Italie.

Passionné par l'atmosphère, les sons et les parfums de la cuisine, tout petit déjà posté dans un coin de la cuisine, il observait Clelia rouler ses pâtes, cuisiner son risotto et sa polenta et retenait ses recettes par cœur. Il les perpétue aujourd’hui dans son restaurant Nonna Clelia. Reconverti dans la restauration après une carrière dans la publicité, Franck a travaillé avec Ghislaine Arabian.
L'accueil charmant d'Anne-Christine Senderens fait plaisir à tous.

La carte change chaque jour en fonction du marché et des envies du chef : la planche de saucisson des Abruzzes, la planche de Coppa de Parme, le carpaccio d'artichauts poivrade Pancetta, les couteaux marinière, la tomate Daterino avec concombre et ricotta, la betterave chiogga et fenouil en carpaccio avec ricotta, les spaghetti maison avec crème de parmesan ou Bolognaise "Clelia", le mille feuille de gourgette farci bolognaise, les gnocchi à la crème de parmesan, la seiche sautée avec compotée poivrons-tomate et polenta poêlée, ou l'onglet Agostino avec persil échalotte et navets confits.

Après l'assiette de fromages Pecorino et Gorgonzola, pour le dessert, la chef pâtissière Hiba Bejaoui propose le Paris-Turin (un Paris-Brest au mascarpone), la Pavlova au citron et menthe, le chou chocolat, le riz au lait et zeste d’orange confite, ou la tarte Tropézienne abricot-romarin.

La carte des vins propose de beux flacons de La Botte, en particulier un Ruffino Orvieto blanc d'Ombrie, et un rouge Langhe Parusso du Piémont.

Pour le déjeuner la formule à 19 euros pour entrée et plat, ou plat et dessert, et le menu à 25 euros pour entrée, plat et dessert sont de bonnes affaires appréciées par tout le voisinage.
Le soir la formule à 30 euros pour entrée et plat ou plat et dessert, et le menu à 35 euros pour entrée, plat et dessert, ont de nombreux adeptes.
Service de 12h à 14h30 et de 20h à 22h30, sauf dimanche et lundi.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : La  tomate Daterino avec concombre et ricotta - 3 : Spaghetti maison et sauce Bolognaise Clelia - 4 : Pavlova citron-menthe - 5 : Tarte Tropézienne abricot-romarin.

Restaurant Nonna Clelia
26, rue Letort - 75018 Paris - Tel : 01 73 75 01 25

D'autres articles de restaurants

Les Arômes de Françoise et Yannick Besset - 13400
Bistrot Belhara - 75007
Goust - 75002
Di Vino - 75016
Portraits de chef

Ce Portrait a été écrit lorsque le chef Thierry Marx était à Cordeillan-Bages. Désormais il est à Paris au Mandarin Impérial.  

En savoir plus
Découvertes

Retour fin février 2015 au Shangri-La Paris dans ce Grand Hôtel de luxe qui abrite L'ABEILLE le restaurant gastronomique ouvert le 15 mars 2011. L'hôtel est...

En savoir plus