DÉJEUNER À L'ARCHESTE

On aime : passionnément...
  • Restaurant L'Archeste, la salle
  • Restaurant L'Archeste, la table
  • Restaurant L'Archeste, un plat
  • Restaurant L'Archeste, une entrée délicieuse
  • Restaurant L'Archeste, un dessert
Le déjeuner dans le restaurant étoilé L'ARCHESTE où cohabitent luxe discret et élégance, est une bonne affaire gastronomique.
Par Alain Fusion

Dans le quartier de La Muette, la rue de La Tour est une voie de passage qui permet de joindre rapidement Le Trocadéro au Bois de Boulogne.

C'est à un angle de cette rue étroite que depuis septembre 2016  le restaurant L'Archeste remplace le restaurant "Quinte" ex-"Mets Gusto".
Le chef et le restaurant reçoivent 1 étoile du guide Michelin en février 2017.

En cuisine, le chef Yoshiaki Ito connait parfaitement son métier et l'excerce avec talent ;  il a travaillé chez le chef Hiramatsu au Japon et à Paris, à L'Arpège, au Chamarré et aux Elysées du Vernet, avant de s'installer chez lui.

On apprécie en salle, depuis début mai 2019 l'accueil élégant de Kevin Roulleau, manager du restaurant, et le service délicieux.
La décoration chic du décor épuré, le grandes fenêtres éclairent harmonieusement la salle, les tables espacées couvertes de cuir clair, doux au toucher, le couteau à beurre en bois fruitier, les couteaux siglés, imposent un luxe discret.

Le chef applique le principe du menu Carte Blanche, les plats ne sont pas affichés à l'avance, donc, selon la saison et le jour, l'équipe du restaurant L'Archeste anonce le velouté de topinambour et huîtres, les calamars avec foie gras et betterave rôtie, les beignets de haricots verts, le tartare de veau et moules de Galice, la barbue avec girolles et épinards, les filets de sole avec chou pointu, le carré d'agneau de Lozére, ou le quasi de veau avec chou pack-choï et jus brun court.
Pour le dessert, le crumble vanille avec figues, le Vacherin aux fruits de saison, ou la pomme au four avec crème et glace matcha.

Les menus du déjeuner à 52 euros pour 3 plats, et à 78 euros pour 5 plats sont de bonnes affaires
Le soir, le menu à 110 euros pour 7 plats : 3 entrées, poisson, viande, pré-dessert, dessert, fait le bonheur des gourmets qui disposent de plus de temps.

Le service reçoit de 12h30 à 13h30 et de 20h jusqu'à 21h30, sauf samedi midi, dimanche et lundi.

L'Archeste
79, rue de La Tour - 75016 Paris - Tel : 01 40 71 69 68

D'autres articles de restaurants

Bistro de Paris - 92700
Le Bistrot de la Grande Maison
Déjeuner à La Traboule
La Bourse et la Vie - 75002
Portraits de chef

A la fraîcheur ombrée des oliviers centenaires, sous la magnifique charpente restaurée d’un ancien couvent du 17ème siècle, Les Minimes, à...

En savoir plus
Découvertes

 Le WEPLER, un des grandes brasseries parisiennes, vient d'être repris avec succès par le groupe Joulie.

En savoir plus